Aller au contenu

Besoin d'infos: IUFM de Rodez


Aleece

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m’adresse à ceux qui sont actuellement ou qui ont été à l’iufm de Rodez depuis qu’il y a le master ESE. En effet, je voudrais avoir des informations sur les cours, l’ambiance, les professeurs, la ville, etc… J Je pense finalement le demander en premier vœu avec le trajet langues (anglais). S’il y en a qui ont des infos sur ce trajet, je suis preneuse.

Aussi, je voudrais savoir si j’ai des chances d’obtenir ce vœu sachant que je suis en troisième année d’anglais et que mes notes ne sont pas les meilleurs certes, mais j’ai la moyenne (euh sauf ce semestre où dans deux UE d’anglais je n’ai pas eu la moyenne mais sinon ailleurs j’ai eu de bonnes notes).

J’espère qu’il y en a qui pourront me répondre ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

j'ai fait ma PE1 à Rodez en 2009/2010, soit juste avant la mise en place du Master. J'ai été admise à l'iufm de Toulouse où j'ai fait la rentrée, mais je l'ai quitté en cours d'année pour venir à Rodez. Pour ma part ça a été un changement bénéfique, la structure est plus petite, tu n'as pas l'impression d'être dans une usine et les relations avec les enseignants sont bien différentes ; ils te connaissent personnellement et prennent plus de temps pour t'écouter. A Toulouse comme à Rodez, tu trouveras d'excellents enseignants et d'autres un peu moins bons.... je pense que c'est le lot de la plupart des lieux de formation.

Quand j'ai passé le concours, 25% des étudiants de rodez ont été admis et près de 50% étaient admissibles : un bon score.

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais il y a deux ans, l'iufm de Rodez était peu demandé donc facile à intégrer. Concernant les enseignants, peu de changement depuis, la plupart est restée en poste.

Enfin, Rodez est une ville en plein développement depuis quelques années, tu devrais donc trouver ton bonheur niveau sorties et activités. Je ne suis pas une fêtarde, mais certains membres de la promos avaient un planning plutôt chargé !

J'espère t'avoir apporté quelques infos malgré ma réponse tardive

Bon courage pour le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci beaucoup pour ta réponse.

Ce n'est pas trop tard, j'attends les réponses d'affectations. J'ai demandé Rodez en premier voeu et Foix en second. On verra bien.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Vu que tu es la seule qui a répondu à ce sujet et que tu habites en Aveyron, je voudrais savoir si par hasard tu connais des parents qui cherchent une babysitteur en périscolaire pour la rentrée 2012, eh oui j'ai été prise à Rodez ;) je cherche donc un petit travail et vu que j'adore les enfants... mais bon, pour le moment il n'y a pas trop d'offres dans ce domaine :unsure:

L'Aubrac, je ne connais pas mais ça a l'air très sympa surtout pour la rando !

Merci

Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Aleece,

je ne peux pas te renseigner,

mais quand tu seras à l'IUFM, regarde s'il n'y a pas un panneau d'affichage avec quelques offres d'emploi, tout simplement.

regarde également à la fac, à côté du viaduc de Bourran, à l'époque on avait toujours des petites annonces.

sinon j'avais une amie qui encadrait les études dans une école du centre ville, tu peux peut-être te renseigner auprès des établissements scolaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant passée par cet IUFM :

- Rodez est une petite ville doc pour les sorties c'est moyen mais les loyers ne sont pas chers

- il y a de très bons profs

- c'était un petit IUFM donc tout le monde se connaît

- le trajet langues était dirigé par des profs de la fac du mirail et était très décevant, avoir fait anglais ne te servira pas vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...