Aller au contenu

Questionnaire mémoire: Le statut des langues des élèves


Regimbeau

Messages recommandés

Bonjour, étudiante en Master 1 de l’enseignement à l’IUFM de Tarbes, je commence à recueillir des données pour la rédaction de mon mémoire.

Je m’interroge sur la prise en compte de la diversité des langues des élèves et de son utilisation dans les séances de langue vivante.

Il s’agit non seulement des langues maternelles des élèves (enfants primo-arrivants, plurilingues), mais aussi des langues avec lesquelles ils sont en contact au sein de la famille, de l’école (langues régionales, étudiées à l’école…).

Ce questionnaire anonyme vous prendra cinq petites minutes, il est d’une aide précieuse pour mon travail. Merci de votre participation!

Voici le lien : https://docs.google....KQ1pkMXR0bXc6MQ

Si vous avez des commentaires à faire, n'hésitez pas! Voici mon adresse mail pour un éventuel contact : lily.regimbeau@neuf.fr

Par ailleurs, j’ai rédigé un questionnaire destiné aux élèves de fin de cycle II et de cycle III. Celui-ci nécessite une quinzaine de minutes et une lecture des questions par l’enseignant. Il est utile de préciser aux enfants qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse.

Si il vous est possible de le transmettre à vos élèves, vous trouverez le questionnaire joint en format word.

Merci d'avance !

Lily Regimbeau

Questionnaire enfant final.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...