Posté(e) 28 juillet 200422 a Boujour à tous Je n'ai pas trouvé de sujet la dessus donc je me lance. Quelqu'un sait-il combien gagne un PE2 dans l'académie d'Amiens???? Merci, c'est pour savoir si j'arriverai à m'en sortir car j'ai trouvé un appart hyper cher. Merci viva PS : je suis sur Beauvais
Posté(e) 28 juillet 200422 a euh, viva, la grille de traitements est la même pour tous, qq soit la région la seule chose qui change, c'est la prime de résidence ; elle est de 49 euros en région parisiennne. Cette prime équivaut à 3% du salaire brut en zone 1 (Paris et grandes villes) et 1% en zone 2. la grille des traitements est dispo un peu partout sur le net, sur le site www.educ.gouv.fr par exemple... sur cette page là ! sur le guide "la classe spécial iufm", la grille indique en 1er échelon 1522 € bruts, soit 1249 € nets, hors prestations familiales (à partir de 2 enfants = 69 €)... et hors la fameuse prime de résidence ! par contre, ce net comprend la cotisation facultative à la mgen (mutuelle) qui est de 2,5 ou 2,7 % du brut. Donc si tu as déjà une mutuelle et que tu ne prends pas la mgen, tu peux rajouter cette somme et tu arrives à 1287 € nets. au bout de 3 mois, hop 2ème échelon : 1386 € nets au bout de 9 mois (soit septembre 2005) : 1457 € nets les qq € de différences que tu trouveras dans les réponses viennent des calculs approximatifs, des primes ajoutées, des cotisations déduites, etc... en espérant t'avoir éclairée un peu. biz tipiak
Posté(e) 28 juillet 200422 a Dans le dossier à rendre pour le 20 aout, il y a un papier qui parle de la rémunération soit 1200 euros mais ils parlent aussi de l'avance sur salaire pour le mois de septembre soit 90% du salaire perçu en fin de mois. D'après vous, les 1200 Euros équivalent aux 90% du salaire ou à la totalité? D'après ce que je viens de lire il semblerait que ça soit plus la seconde solution. Une autre petite question: la prime de résidence s'applique-t-elle sur l'académie de Lille? Merci d'avance, Bises Fleurdelys