Aller au contenu

PE2 Amiens : salaire


viva

Messages recommandés

Boujour à tous

Je n'ai pas trouvé de sujet la dessus donc je me lance.

Quelqu'un sait-il combien gagne un PE2 dans l'académie d'Amiens????

Merci, c'est pour savoir si j'arriverai à m'en sortir car j'ai trouvé un appart hyper cher.

Merci

viva

PS : je suis sur Beauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, viva, la grille de traitements est la même pour tous, qq soit la région :blink:

la seule chose qui change, c'est la prime de résidence ; elle est de 49 euros en région parisiennne. Cette prime équivaut à 3% du salaire brut en zone 1 (Paris et grandes villes) et 1% en zone 2.

la grille des traitements est dispo un peu partout sur le net, sur le site www.educ.gouv.fr par exemple... sur cette page là !

sur le guide "la classe spécial iufm", la grille indique en 1er échelon 1522 € bruts, soit 1249 € nets, hors prestations familiales (à partir de 2 enfants = 69 €)... et hors la fameuse prime de résidence ! par contre, ce net comprend la cotisation facultative à la mgen (mutuelle) qui est de 2,5 ou 2,7 % du brut. Donc si tu as déjà une mutuelle et que tu ne prends pas la mgen, tu peux rajouter cette somme et tu arrives à 1287 € nets.

au bout de 3 mois, hop 2ème échelon : 1386 € nets

au bout de 9 mois (soit septembre 2005) : 1457 € nets

les qq € de différences que tu trouveras dans les réponses viennent des calculs approximatifs, des primes ajoutées, des cotisations déduites, etc...

en espérant t'avoir éclairée un peu.

biz

tipiak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dossier à rendre pour le 20 aout, il y a un papier qui parle de la rémunération soit 1200 euros mais ils parlent aussi de l'avance sur salaire pour le mois de septembre soit 90% du salaire perçu en fin de mois.

D'après vous, les 1200 Euros équivalent aux 90% du salaire ou à la totalité?

D'après ce que je viens de lire il semblerait que ça soit plus la seconde solution.

Une autre petite question: la prime de résidence s'applique-t-elle sur l'académie de Lille?

Merci d'avance,

Bises

Fleurdelys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...