nageuse Posted April 15, 2012 Share Posted April 15, 2012 documents prévus pour une classe de PS, mais ce sont des bases pour toute classe de maternelle (ce sont des exemples pour 4 situations d'apprentissage en langage oral différents, remplis sur des exemples propres à ma classe) les situations sont adaptables en difficulté (testées avec PS et MS) voilà ma fiche de prep pour un loto des phrases (valable pour n'importe quel image, la fiche de prep ne changera que peu (adapter exactement à son niveau de classe la syntaxe et le voca) + une séquence sur les images séquentielles (pour des PS également, mais réutilisables pour tous, même cycle 2 en langage oral ! (en préalable à une travail de production d'écrit)) = idées de situations "basiques" et progressives + une séquence sur l'expression orale à partir d'un album (retravaillé un peu façon langage adapté, pour rendre possible la reformulation de l'histoire par les élèves) = base pour donner des exemples de situations / jeux réadaptables avec n'importe quel album pour travailler l'oral + une mini-séquence sur le jeu des paires (à partir du livre "apprendre la grammaire avec des jeux de cartes") = base à adapter aux compétences syntaxiques et lexicales visées pour vos élèves) n'hésitez pas à me donner votre avis ! en espérant que cela serve à d'autres ! Séquence la grammaire avec les cartes (bulles et seau).doc séquence images seq.doc séquence album adapté terre de neige.doc FP séance loto des phrases de ploum.doc 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
osiris7237 Posted July 23, 2013 Share Posted July 23, 2013 merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nath971 Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Très sympa de partager ainsi ton travail. Les séquences ainsi présentées manquent un petit peu sur le net. A quelle période as tu mené ce travail avec tes petits ? Peut-être sur toute l'année ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
nageuse Posted September 3, 2013 Author Share Posted September 3, 2013 Bonjour tant mieux si ça sert ! j'utilise ce type de séquence sur tout l'année, avec des images plus simples et plus proches du vécu des élèves en début d'année, puis je complique au fil des périodes ! j'espère que cela t'aura aidé ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now