Aller au contenu

séquences langage oral cycle 1 (images séquentielles ; loto des phrase


nageuse

Messages recommandés

documents prévus pour une classe de PS, mais ce sont des bases pour toute classe de maternelle (ce sont des exemples pour 4 situations d'apprentissage en langage oral différents, remplis sur des exemples propres à ma classe)

les situations sont adaptables en difficulté (testées avec PS et MS)

voilà ma fiche de prep pour un loto des phrases (valable pour n'importe quel image, la fiche de prep ne changera que peu (adapter exactement à son niveau de classe la syntaxe et le voca)

+ une séquence sur les images séquentielles (pour des PS également, mais réutilisables pour tous, même cycle 2 en langage oral ! (en préalable à une travail de production d'écrit)) = idées de situations "basiques" et progressives

+ une séquence sur l'expression orale à partir d'un album (retravaillé un peu façon langage adapté, pour rendre possible la reformulation de l'histoire par les élèves) = base pour donner des exemples de situations / jeux réadaptables avec n'importe quel album pour travailler l'oral

+ une mini-séquence sur le jeu des paires (à partir du livre "apprendre la grammaire avec des jeux de cartes")

= base à adapter aux compétences syntaxiques et lexicales visées pour vos élèves)

n'hésitez pas à me donner votre avis !

en espérant que cela serve à d'autres !

Séquence la grammaire avec les cartes (bulles et seau).doc

séquence images seq.doc

séquence album adapté terre de neige.doc

FP séance loto des phrases de ploum.doc

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Très sympa de partager ainsi ton travail. Les séquences ainsi présentées manquent un petit peu sur le net. A quelle période as tu mené ce travail avec tes petits ? Peut-être sur toute l'année ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tant mieux si ça sert !

j'utilise ce type de séquence sur tout l'année, avec des images plus simples et plus proches du vécu des élèves en début d'année, puis je complique au fil des périodes !

j'espère que cela t'aura aidé !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...