Posté(e) 16 avril 201214 a 1/ Pour les CE2 ? Les programmes disent que les élèves de CE2 doivent : "utiliser les marques du pluriel et du féminin des adjectifs" Cela veut-il dire qu'ils doivent savoir les ECRIRE ? Si oui, TOUTES les marques du pluriel et du féminin ? ou juste les plus courantes ? Je patauge un peu car, en ce qui concerne le pluriel des NOMS, il n'y a pas tout à savoir ! Qu'en pensez-vous ? Que faites vous ? 2/ Et pour les CE1 ? "connaître les accords en genre et en nombre dans le groupe nominal" : ça fait beaucoup, non ? C'est pareil que pour les CE2 ? Quel casse-tête !
Posté(e) 17 avril 201214 a Pareil que doubleR en ce qui concerne les accords avec e/s/es au niveau du ce1. Pour le ce2, ce sont les mêmes marques pluriel que pour les noms qui sont à savoir je pense.
Posté(e) 17 avril 201214 a Pour mes CE1, je me limite au "e" du féminin et au "s" du pluriel, c'est déjà pas mal pour certains ! Pour les plus à l'aise, je mets des féminins qu'ils peuvent deviner grâce à l'oral (boulangère, championne ...)