Aller au contenu

pré-inscriptions bordeaux 4


perrine S

Messages recommandés

Bonjour!

Je n'arrive pas à me pré-inscrire pour le Master 1 à Mérignac. C'est normal? La page se bloque quand il s'agit d'enregistrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors ce doit être normal! Ils ne doivent pas avoir encore fini de mettre en place la page ou je ne sais quoi. Merci en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'y arrive toujours pas même à partir d'internet explorer alors je les ai appelés, il m'ont dit que tout était bloqué et qu'il fallait que j'attende demain après-midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question: la formation à bordeaux 4 elle se fait à mérignac ou caudéran pour devenir prof des écoles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis en M1 à l'iufm pr être PE et pour les lieux de cours c'est loin d'etre aussi simple... si c'est comme cette année vous aurez les cours d'amphi au cinéma de mérignac (oui oui!), certains td seront à l'iufm de mérignac et d'autres à caudéran. Il est même possible qu'on vous donne cours à merignac le matin et l'aprem à caudéran... loin d'être pratique! bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à m'inscrire, j'ai demandé en premier voeu Bordeaux, j'espère être prise. Si je ne suis pas prise à Bordeaux, je pense que je ferai mon M1 en philo et retenterai l'inscription l'année d'après, enfin je verrai.

A Tortue 33: ha oui pas très pratique! Moi je n'ai pas le permis alors j'espère qu'il y a des bus. Comme je disais j'ai demandé bordeaux mais je n'ai aucune qualification à part les premiers secours, j'espère qu'ils ne sont pas tatillons là-dessus... Est-ce qu'ils refoulent beaucoup de monde pour l'entrée en M1 à bordeaux? Je demande tout le temps, c'est que personne n'a l'air d'être au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de bus direct mais on s'organise avec ceux qui ont des voitures pour faire du covoiturage. :)

Je ne connais pas précisément les chiffres mais je sais que sur environ 500 à avoir demandé Bordeaux on est finalement 250 étudiants à avoir été pris et je pense que c'est la limite à Bordeaux. Pour les autres étudiants soit ils ont été recalés soit ils ont été dirigés vers leurs autres voeux.

A Bordeaux il y a beaucoup de boursiers par rapport aux autres sites alors je ne sais pas si ça a été un critère de recrutement mais tout le monde l'a remarqué. Je ne suis pas boursière mais j'avais l'afps, le bafa avec 4 ans d'expérience, le c2i niveau 1, une licence de langue. Ca a surement joué d'avoir un dossier complet pour être prise à Bordeaux mais des étudiants n'avaient aucun de ces diplomes annexes et ont tout de même été pris à Bordeaux. Donc finalement personne ne sait vraiment s'il y a des critères fixes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, certains ont fait leur licence à Bordeaux et se sont retrouvés à Pau ou Agen... Par contre des étudiants venant d'ailleurs en France sont à Bordeaux donc je ne pense pas qu'ils en prennent compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...