Aller au contenu

Organisation classe de découverte


larah

Messages recommandés

Bonsoir,

Lorsque vous partez en classe de découverte, comment communiquez-vous avec les parents (pour les rassurer, leur dire que nous sommes bien arrivés...).

Je pars au mois de mai mais n'aurai pas de blog ou de site Internet où mettre toutes ces infos...

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes collègues qui sont parties en février ont appelé à l'école quand elles sont arrivées et la directrice a mis un mot en affichage au portail.

après, il y a une collègue qui avait donné son numéro de portable pour les grosses urgences si besoin (les parents sont assez respectueux ici.... d'ailleurs elle n'a pas eu un seul appel).

après, je sais qu'il y a des systèmes de répondeurs qui existent.... où tu enregistres un message et les parents peuvent consulter le message en téléphonant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé une adresse mail spécial classe verte et les parents qui le souhaitent m'ont fourni leur adresse.

Chaque soir, nous enverrons un message avec photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous faisons comme chez Marie87.

L'école de mon fils a un site internet facilement modifiable; chaque soir, on avait les photos de la journée; 2 fois, il y a eu commentaires par les enfants ; et nous pouvions de notre côté mettre un message à notre bambin, visible de tous après "modération a priori" .

M'en vais voir pour créer un compte de photos pour l'occasion, d'ailleurs...

(départ mi mai! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe des systèmes de répondeurs mais ils sont chers pour les parents. Du coup depuis trois ans, j'utilise les mails avec une adresse créée pour la classe et j'envoie le mail aussi pour l'affichage à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

comme les collègues : j'avais un accès Internet donc j'ai créé dans ma messagerie un groupe "Classe de neige" avec toutes les adresses mail des parents et tous les soirs je leur mettais un mail pour donner des nouvelles. J'avais aussi laissé mon n° de portable en cas d'urgence et j'ai eu un appel dans la semaine et c'était une urgence (les parents respectent bien cela ici).

Sinon tu as le système répondeur (5/5) mais cela revient cher (dixit les parents ici qui n'aiment pas cette formule). Mais toujours mieux que rien.

Le système de mots à l'école est bien aussi mais tu as toujours le problème des parents qui n'ont plus d'enfants à l'école cette semaine là et qui ne vont pas se déplacer que pour des mots......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...