Aller au contenu

Messages recommandés

J'aimerais faire une séquence avce des vélos mais nous n'en avons pas à l'école.

pensez vous envisageable de demander aux parents d'emmener les tricycles, porteurs des enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un stage en PE2, j'éatis dans une école où un cycle vélo s'était C'étaient les enfants qui amenaient leur propre vélo et cela fonctionnait plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un stage en PE2, j'éatis dans une école où un cycle vélo s'était C'étaient les enfants qui amenaient leur propre vélo et cela fonctionnait plutôt bien.

Avec quel niveau ?

En maternelle, je vois assez mal demander aux enfants d'apporter leurs vélos, tricycles, etc.. à l'école.

Pourquoi ne pas demander, éventuellement via la circonscription, si une autre école ne peut pas vous prêter des vélos, pendant quelques jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'an passé j'ai fait un cycle vélo avec un collègue. Nous avions récupéré des vélos des enfants et pas mal via la mairie de centre d'animation. Nous avions fait un cycle concentré sur 3 semaines. Il me semble que la maif prête des casques et des gilets voire des kits de sécurité routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le fais tous les ans mais pas sur une séquence entière, on organise une demi-journée sécurité routière et on demande à chaque enfant de venir avec son vélo+casque. Ca n'a jamais posé de problème mais ce n'est qu'une seule fois par an donc ce n'est pas aussi contraignant. En élémentaire, les collègues le font sans problèmes par contre. Après, je pense que c'est quelque chose que je peux me permettre dans mon école mais que je ne me permettrai pas forcément dans une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...