Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une classe de CM2 et je recherche une façon d'aborder le vocabulaire.... une programmation...

Merci à tous!

Posté(e)

Bonjour

à titre d'exemple voici la façon dont j'ai programmé le vocabulaire

1- Travail sur le dictionnaire, la définition, radical, préfixe

2- les contraires, ditinguer adverbes et adjectifs

3- les familles de mots, le champ lexical

4- les homonymes, les comparatifs et superlatifs

5- les différents langages

B)

Posté(e)

voici ma progression:

- sept/oct: le dictionnaire

- nov / déc : les synonymes ; les contraires . les registres de langage

- jan /fév : sens propre et sens figuré ; les expressions

- mars / avril : la formation des mots (préfixes, suffixes) ; les mots de la même famille

- mai / juin : les homonymes ; les abréviations ; jeux de mots ( anagrammes, mots croisés..)

pour ma part je consacre du temps à l'utilisation du dictionnaire

car il y a toujours un élève pour affirmer "qu'on ne trouve pas tous les

mots dans le dictionnaire"

on a souvent besoin de vérifier dans le dico la définition d'un mot

qu'on ne connaît pas

j'inssiste pour que la recherche dans le dictionnaire devienne un geste naturel

bonne continuation

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...