lauriem Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 Bonjour, Tout est dans le titre, sur quel(s) thème(s) travaillez-vous pour cette dernière période? Merci !
mc14 Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 Bonjour même si je suis en maternelle voilà ce sur quoi je vais travailler: la ferme (sortie début juin) et tout le mois de juin, la musique: Pierre et le loup et construction d'instruments musique
lauriem Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Posté(e) 18 avril 2012 Merci!la musique, pourquoi pas, ça peut être sympa! (Tu dois être contente d'avoir été changée, j'ai lu tes mésaventures en ITEP. Bon courage !! )
mc14 Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 (Tu dois être contente d'avoir été changée, j'ai lu tes mésaventures en ITEP. Bon courage !! ) merci oui soulagée d'avoir changé, mais la "reconstruction" est longue...et je ne me sens plus sûre de vouloir enseigner en ASH Enfin, ça a du bon, je découvre la maternelle, et j'aime bien!!!
fannie46 Posté(e) 19 avril 2012 Posté(e) 19 avril 2012 Bonjour, Tout est dans le titre, sur quel(s) thème(s) travaillez-vous pour cette dernière période? Merci ! pour nous ce sera tout un travail sur la lettre. Nous attaquons une correspondance avec une autre Clis près de chez nous donc , pdn écrit sur le lettre art postal pour l'enveloppe visite de la poste et un article sur le métier de facteur pour notre journal scolaire le trajet de la lettre lecture avec exploitation de l'album: le gentil facteur et autres et pour finir sortie de fin d'année chez nos correspondants à une heure de chez nous Bonne fin d'année
Flb Posté(e) 19 avril 2012 Posté(e) 19 avril 2012 Pour nous ce sera "Classe de mer"! J'ai trop envie et mes 10 Loulous de l'ULIS sont hyper motivés. Aquarium, bateau, fiches métiers de la mer ... formation des récifs coraliens... On prend le bus, on s'oriente sur une carte... ... et "Le gentil facteur" est un super album qui permet de visiter tous les contes fondateurs.
petitelaura Posté(e) 20 avril 2012 Posté(e) 20 avril 2012 moi un petit temps sur les elections... rapidement puis travail essentiellement sur notre sortie avec nuité... la rivière mais aussi validation de notre projet sur l'autonomie
mooglicola Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Avec mon groupe de bons lecteurs pas motivés du tout, nous allons travailler sur Harry Potter. Dans un premier temps nous travaillerons sur les effets spéciaux au cinéma (lecture de documentaires) puis nous enchainerons sur Harry. Nous comparons des passages du livre avec des passages des films tout en essayant de comprendre les trucages du film (grace a un documentaire).
Messages recommandés