Aller au contenu

Arrêt maladie


vicky484

Messages recommandés

Bonsoir,

Qui c'est comment cela marche lors d'un arrêt maladie? J'ai vu que pour le salaire, c'est 1mois normal puis 1/2 du salaire le 2e mois... Mais comment ca marche pour les heures restantes?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est trois mois de traitement complet si tu n'as pas été déjà arrêtée plus de 90 jours dans l'année qui précède

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est trois mois de traitement complet si tu n'as pas été déjà arrêtée plus de 90 jours dans l'année qui précède

Pour les enseignants

Les AE ont un contrat "bâtard" certains trucs on va et dire c'est un contrat de droit privé et sur d'autres c'est un poste dans le secteur public.

Par exemple : arrêt maladie on va dire à un AE "t'as des jours de carence, contrat de droit privé"

fin du CDD et non renouvellement de la part de l'AE "c'est une démission donc pas de chômage. Secteur public oblige"

Il faudrait poser ta question à un syndicat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Non c'est trois mois de traitement complet si tu n'as pas été déjà arrêtée plus de 90 jours dans l'année qui précède

Pour les enseignants

Les AE ont un contrat "bâtard" certains trucs on va et dire c'est un contrat de droit privé et sur d'autres c'est un poste dans le secteur public.

Par exemple : arrêt maladie on va dire à un AE "t'as des jours de carence, contrat de droit privé"

fin du CDD et non renouvellement de la part de l'AE "c'est une démission donc pas de chômage. Secteur public oblige"

Il faudrait poser ta question à un syndicat

Il n'y a qu'un seul jour de carence, le premier jour d'arrêt uniquement

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je remonte le sujet car j'ai une petite question.

Je remarque que pour le mois de juillet j'ai touché 57 euros de moins.

Au mois de juin (je crois, ou en mai), j'étais aphone et étais allée quand même en classe, mais à midi le directeur m'a renvoyé chez moi. Après renseignement, on m'a dit que j'aurais quand même une journée entière de carence (si j'avais su ça avant, je ne me serais pas levée le matin ! j'ai fait 3h gratuites en forçant sur ma gorge...).

Bref.

Mais journée en moins ou pas, c'est pas 57 euros quand même !

57x30 ou 31 jours ça fait plus de 1700 euros et je touche moins que ça chaque mois. J'ai loupé quelque chose quelque part ??? Ou est-ce qu'on m'enlève 57 brut sur le net direct ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au passage, est-ce qu'il est possible de consulter ses fiches de paie en ligne ou quelque chose comme ça ? Car elles arrivent toujours 3 mois plus tard dans les écoles (et là j'ai même plus d'école pour l'instant et tout risque d'arriver dans l'école précédente en attendant que tout soit mis à jour).

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...