Aller au contenu

echange pe1 entre angers et le mans?


clx

Messages recommandés

bonjour a tous

je suis prise en 1ere annee a l iufm du mans pour preparer le concours dans l academie de nantes, mais j habite sur angers avec mon ami .

Malheureusement je n ai pas ete prise a angers.

Savez vous si il est possible de faire un echange d iufm en debut d annee?

et y a t il par hasard quelqu un qui serait accepte a angers et qui souhaiterait changer pour preparer le concours au Mans?

Je suis preneuse !!

sinon quelqu un connait il le seuil d admissibilite dans l academie de nantes et le nombre de postes qui seront offerts cette annee?

Savez vous aussi quel est le pourcentage de reussite de la preparation par l iufm de l academie de nantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je peux te répondre concernant les statistiques: le taux officiel se promène à 15% sur le total de candidats inscrits. A Nantes cette année il y avait a peu près 4000 inscrits pour 3000 présents et 1079 admissibles; Ensuite il y avait 500 postes à prendre donc à peu près une chance sur deux une fois admissible, sans compter tous ceux recrutés sur liste complémentaire! bon courage à toi en 2005 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les échanges ils ne sont pas possible, mais tu as surement la possibilité d'écrire un courier expliquant les raisons de ton choix, mais saches que se sont les personnes mariées avec des enfants qui sont prioritaires!Mais ça ne coute rien d'essayer!Au pire on se verra peut etre l'année prochaine sur le Mans : je fais ma pe2, là bas et hélas comme toi je vais etre separée de mon chéri qui reste sur nantes!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas etre pe 2 au mans et ton :wub: est sur nantes!

est ce que tu envisages de prendre le train ou bien de trouver un logement sur place?

Moi je pense prendre le train car angers-le mans en train c est environ 45 min et je me dis que je pourrai bosser aussi dans le train car c est moins fatigant que la voiture.

est ce que d autres personnes a tout hasard comptent faire le trajet angers-le mans en train?

petite question comment faites vous pour faire apparaitre en bas de tous vos messages votre situation perso et prof?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire apparaitre ton profil il faut que tu clik sur ton pseudo puis dans modifier ma signature!

Moi je suis obliger de prendre un appart au mans car il me faut 1h20 en tgv, c'ets un peu long et les horaire ne correspondent pas toujours, en plus en pe2 on a les stages qui peuvent être loin du Mans!

Voilà!@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...