Jump to content

expose AV:structure de l'exposé et format reproduction.


jen17
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous!

venant de finir mon exposé dAV mais en ayant 10fois trop je cherche à le racourcir pour entrer dans le timing des 10min!

JE pense que ma bio (Picasso) est beaucoup trop longue, mais je ne sais pas vrmt quoi enlever.

Question: que mettre dedans?

Perso j'ai mis dates/ mouvements (periode bleue et rose un peu détaillées) pour en arriver au cubisme(un peu expliqué) et conclure sur le fait que c'est un genie!

Idem ensuite pour la description plastique, je sais que c'est beaucoup trop long mais je ne sais pas quoi enlever: tout me semble essentiel

Enfin pour la partie peda, qui je le sais est la plus importante, la aussi encore c'est long, mais j aimerais mieux réduire les deux premières partie que celle-ci.

Cependant, autre question: comment l'organiser? la j'ai dit mes obj generaux, et compétences.

Puis je décris ma sequence, en annonçant juste lobj principal pour chaque debut de séance, jinsiste surtout sur les activités.

MAis je n'explique pas vrmt ma démarche, elle découle en fait de la sequence que j'expose au jury..

Derniere question: quel format max pour ma reproduction des Trois Musiciens? comment la présenter plastiquement (cadre? ...)

Bref je suis un peu perdue et je ne sais pas vrmt comment faire, votre aide serait la bien venue!!

merci!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour :)

Si tu veux, je peux jeter un coup d'oeil sur ton exposé (bon, en général, je fais plus que jeter un coup d'oeil, je commente, je propose des modifs, etc. Il ne faut juste pas avoir peur des critiques :tongue: )

Pour la présentation de l’œuvre, je dirai en photo (mais format plus grand que le 10X15) et en 4 exemplaires. Il suffit de mettre ton image sur une clé usb et d'aller dans un magasin genre photo service.

Link to comment
Share on other sites

je te remercie, je le paufine la et je tenterai de te l'envoyer dans le we! je serai prete pour la critique;)

quand au format, je trouve ca etrange un format photo, je voyais plus un format A4 avec une marge de 3cm...

Link to comment
Share on other sites

quand au format, je trouve ca etrange un format photo, je voyais plus un format A4 avec une marge de 3cm...

Le jury a des tas de papiers devant lui. Un format photo (moitié A4 par exemple) leur permet de le prendre chacun dans leur main quand tu expliques l’œuvre. Et puis c'est une reproduction d'une œuvre très connue donc il n'y a pas vraiment besoin de la mettre en avant par un quelconque cadrage. Je dirais de ne pas imprimer soi-même (ça dépend des imprimantes et parfois, ça peut faire "cheap") mais si tu places la reproduction sur un papier fin (ni photo, ni cartonné), un petit coup de plastifieuse ne fera pas de mal.

Après, une solution serait aussi de la présenter de la même façon que tu vas la présenter à tes élèves mais je n'ai pas vu tes pistes pédagogiques donc je ne peux pas t'aider pour ça ;) (Enfin, sauf si tu comptes la montrer à tes élèves en projo, etc.).

Link to comment
Share on other sites

l'ideal dans ma classe sera de présenter ce tableau d'apres l'affiche que j'aie. Mais bcp trop grande pour le concours;)

oui oui pour le jury je pensais à un format type carte postale, mais je parlais de celle que je présente moi (où là je pensais à du A4)

Quant à mes pistes je suis en train de les retravailler là prc je me rends compte que je ne les inclues pas ds un projet. ce n'est qu'une serie d'activités, qui permettent certes de comprendre la technique du mouvement cubiste (geometrisation des formes, collage, différents points de vue dun meme objet) mais c'est tout: pas dojbejectif final et le prblm c'est que je n'arrive pas a avoir d'idéees:(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Alors moi ce que je fais c'est que je me fis à la transcription écrite de mon oral. Je consacre 1 page pour la présentation de la production et du mouvement ou artiste associé et 3 pages maxi sur la séquence. Tout en sachant que quand tu vas faire ton oral, t'aura des hésitations, des petits blancs pour chercher tes mots... enfin pour ma part c'est comme ça que ça se passe. lol. donc je me laisse une marge. Je ne vais pas dans le détail car l'entretien sert justement à approfondir ce que tu viens de dire. Conseil de ma prof : lancer des perches pour que le jury revienne dessus et avoir la réponse sous le coude. Emmener le jury où tu veux aller toi... L'année dernière, ça a fonctionné pour 2 ou 3 points abordés lors de l'entretien. Après bien sûr, il y a eu d'autres questions non prévues mais on ne peux pas tout prévoir lol

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...