Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, j'ai enfin réussi à faire mon emploi du temps qui sera sans doute chamboulé a la rentree mais bon :P

si vous pouviez me dire ce que vous en pensez !

j'ai déjà eu un avis donc par rapport a ca, je vous donne les explications sur des points peut etre peu clairs :

quand ma couleur de fond se "shevauche" ca veut dire que je debute avec mes cp par exemple puis je les laisse en autonomie et je passe avec les ce1 !

la lecture seul des cp , c'est en fait une relecture individuelle du texte deja vu ou de mots dejas vus avec peut etre un exercice tres rapide

en DDM, le temps est plus court que sciences et espace car dans les rituels nous travaillons aussi la date, saison, ...

la présentation d'un écrit se fairt à partir soit d'un écrit fait pendant un moment libre (et donc pour les cp au départ, il s'agira surement d'un dessin avec dictee a l'adulte et présentation de ce dessin et de cet écrit) soit d'un écrit fait en classe

voila !

emploi_temps_cp_ce1_2004.zip

Posté(e)

Merci Mamie je l'ai téléchargé pour une amie en CP-CE1 qui avait du mal à organiser son emploi du temps ... Jelui passe ce WE et je te dis son avis ... ;)

Pour ma part, il me semble bien et en conformité avec les programmes :)

Posté(e)

moi aussi ça me semble bien.

C'est quoi le plan de travail? à ce momeznt là vous voyez ce que les enfant sdevront faire la semaine en français.... (exercices??)

Posté(e)

en fait, le plan de travail, ce sont pour les ce1 quelques exercices en maths et en francais qu'ils devront faire dans la semaine sur les points qu'on aura vu ou qui posent problème aux gamins ! ils pourront y travailler quand ils auront fini un autre travail mais je tenais a mettre deux moment specifiques pour cela pour etre sure que les enfants qui n'ont pas le temps autrement puissent le faire

Posté(e)

Mamie ton emploi du temps super, pour ma part j'ai du mal <_< à organiser cet emploi du temps CP/CE1 sur une semaine de 4 jours.

Qui peut m'aider ?

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

:):D :P Je rigole parce que je remonte un vieux sujet de juillet et je repense au message de graffiti :bleh: Enfin je me comprends (c'est une réplique de qui déjà???)

Voilà cela fait plusieurs jours que je recherche des emplois du temps de double niveau cp/ce1, et comme j'ai réussi à en produire un avec les recherches et le Babin alors je voulais simplement le mettre en ligne...des fois qu'il pourrait inspirer d'autres et des fois qu'on me donnerait son avis ;)

mon_emploi_du_temps_cp_ce1.doc

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter le sujet pour poser quelques questions à mamie

dans l'emploi du temps des cp je ne vois écriture que 2 fois

Je croyais qu'il fallait faire du graphisme tous les jours ??????

Peux tu me détailler ce que tu fais en expression écrite avec les cp en début d'année

Comment procédes tu pour l'auto dictée des ce1

Tout ça pour dire que ton emploi du temps est très bien et que je pense m'en inspirer pour ma classe, mais va falloir réduire car je suis en semaine de 4 jours

Merci pour ta réponse (j'ai envoyé un mp également)

Posté(e)

sinon je mets l'emploi du temps que je viens de créer en m'appuyant énormément sur celui de Mamie ( :wub::wub::wub: )

Si vous avez des remarques n'hésitez pas :)

emploi_du_temps.pdf

Posté(e)

ben quand je marque écriture, c'est vraiment une séance d'apprentissage, après de l'écriture ou copie, il y en a tous les jours plus ils avaient un petit carnet autonomie ou il y en avait !

Pour l'auto dictée , en fait, pour les ce1, il y a eu plusieurs sortes de dictée :

- auto-dictée de mots : mots a coller dans le carnet de vocab et deux jors après dictée

- auto-dictée de phrases : même principe sauf que c'est sur une semaine

- dictée préparée : phrases avec des mots de vocab déjà étudié et où il y a une difficulté d'ORL

- dictée semi-préparé : j'écris au tableau quelques phrases (1 à 4 assez courtes et simples) qu'on étudie en orl : pourquoi ce verbe se conjugue comme ca (a cause du sujet), pourquoi y a t-il un s là à la fin du mot (pluriel), ... que j'efface ensuite et dictée aussitôt

Posté(e)
- auto-dictée de mots : mots a coller dans le carnet de vocab et deux jors après dictée

- auto-dictée de phrases : même principe sauf que c'est sur une semaine

Comment t'y prends-tu pour qu'ils apprennent à écrire ces mots en classe? Cette année j'ai fait venir la conseillère péda qui ma conseillé de :

-leur faire nommer les lettres,

-leur faire écrire le mot plusioeurs fois avec modèle à côté

-faire une copie différée : le mot est sur une page au recto il doivent recopier ce mots au verso en le regardant le moins possible /ou bien écrire ce mot au tableau puis l'effacer

-ensuite seulement ces mots ou phrases peuvent être dictés en classe

Ils ne doivent pas être appris à la maison m'a-t-elle dit !!!! ;)

Posté(e)
Cette année j'ai fait venir la conseillère péda qui ma conseillé de :

-leur faire nommer les lettres,

-leur faire écrire le mot plusioeurs fois avec modèle à côté

-faire une copie différée : le mot est sur une page au recto il doivent recopier ce mots au verso en le regardant le moins possible /ou bien écrire ce mot au tableau puis l'effacer

-ensuite seulement ces mots ou phrases peuvent être dictés en classe

Ils ne doivent pas être appris à la maison m'a-t-elle dit !!!! ;)

Il me semble logique que les mots soient en lien avec la lecture du moment ou ce qui est vu en découverte du monde

Le mot a été découvert en classe, on le revoit à la maison...... ;)