Aller au contenu

images séquentielles


petitelaura

Messages recommandés

bonjour,

je suis le nez dans mes comande et je cherche a acheter de bonnes iages séquentielles.... j'en ai sur ordi en noir et blanc mais c'est pas la même chose

je souhaite de la couleur

qu'elle peuvent aussi me servir à la production d'écrit simple

pas bébé dans les images

qu'utilisez vous? qu'aimez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai sur ordi en noir et blanc mais c'est pas la même chose

je souhaite de la couleur

qu'elle peuvent aussi me servir à la production d'écrit simple

pas bébé dans les images

qu'utilisez vous? qu'aimez vous?

Quand tu parles des images sur ordi, peut-être penses-tu aux images Temporel ...

Nous les utilisons à l'IME en suivant une démarche particulière pour les "coloriser" (un excellent exercice de langage et de structuration spatiale) :

- un des élèves propose à tour de rôle une couleur pour une partie de l'image et tous colorient de la même façon ...

- nous procédons de même jusqu'à ce que les couleurs de tous les éléments constitutifs des images soient choisies ...

- ensuite tous colorient l'ensemble des images avec les couleurs choisies ...

Bon, je ne sais pas si c'est très clair ... peut-être une explication en images ici ... ( c'est sur l'Eveil, mais ce n'est pas de la pub ... c'est juste un témoignage ...)

phase 1

phase 2

phase 3

phase 4

ça permet d'avoir des images personnalisées par les élèves et qu'ils se sont donc appropriées :) ... et il est possible que l'enseignant colorie une planche en même temps que les élèves et qu'il la plastifie par la suite ... en les découpant on se constitue des séries d'images originales que les élèves manipuleront avec plaisir car ils ont participé à leur "création" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On en trouve quelques séries sur internet. En couleur et pas trop "bébé", tu as :

Garçon qui fait du roller et qui tombe

Cauchemar, monstre

La photo

l'accident

Des oiseaux et un nid

Sinon, un peux onéreuses, mais pas mal faites, tu as les séries chez Celda.

Et puis ce que je fais parfois, c'est que je scanne des illustrations d'albums que je réimprime plus petites, à remettre dans l'ordre. Je voulais mettre des exemples, mais le chargement est trop limité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alainl: ta façon de faire est très interessante, je pourrais en effet le faire avec mon groupe de 3 rentrant peu dans les apprentissages....

mais c'est vrai que j'en cherche ausis juste a manipuler, celle de celda, d'ailleurs sont celles que j'avais pré selectionner... ais c'est tellement cher!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi trouver ton bonheur sur le site "mot-à-mot.com", c'est une mine d'or et je crois me souvenir qu'il y a des images séquentielles.

Pour ma part, j'en ai trouvé des sympas dans google image en tapant "petit poilu", elles sont très sympas et plaisent beaucoup aux élèves (testé de la GS au CE2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'aimerai savoir comment expliquer vous au enfant de PS et MS l'objectif des images séquentielles

quel consigne leurs donner vous?

J’espère que vous m'avait comprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis simplement que j'ai les images d'une histoire mais que quelqu'un les a mélangé... peux tu me rermettre les images dans l'ordre pour qu'on puise raconter cette histoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi je dis à mes élèves de remettre les images dans l'ordre puis de me raconter leur histoire, car leur ordre peut être différente de la mienne mais si l'histoire est cohérente, c'est bon pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...