Posté(e) 21 avril 201214 a La question est simple, de quoi sont responsables les parents qui nous accompagnent bénévolement lors des sorties scolaires? Je n'ai pas trouvé de texte qui répondait à cette question. Pour moi, ils sont là pour nous aider (à faire respecter les consignes, à encadrer, à s'assurer que tout se passe bien dans le groupe, etc) mais l'enseignant reste responsable de sa classe du début à la fin. Est-ce bien cela? Merci d'avance de vos réponses.
Posté(e) 21 avril 201214 a C'est bizarre, j'avais l'impression d'avoir répondu à ce sujet tout à l'heure ? Vous en avez écrit plusieurs ?
Posté(e) 26 juin 201313 a Je ne sais pas mais...je suis allée une journée en montagne avec mes élèves, un de mes élèves a été très malade, dès midi, il était couché, impossible pour lui de rejoindre le bus à heure de marche, j'ai du appeler les pompiers et j'ai demandé à un parent de suivre l'enfant dans le camion de pompier et moi je suis restée avec le groupe classe, mais est-ce cela que je devais faire??? je n'ai pas trouvé de textes. Je suis preneuse de la bonne réponse