Aller au contenu

URGENT, Mémoire IUFM à rendre, questionnaire pour les enseignants!


stef941

Messages recommandés

Dans le cadre de ma deuxième année de master « Education et métier de l’enseignement du premier degré », je rédige un mémoire de recherche autour de la dysphasie. Pour ma partie expérimentale, j’ai mis en place un questionnaire que je diffuse aux enseignants, que j’analyserai par la suite. C’est pour cela que je m’adresse à vous. De plus, il me reste très peu de temps (une semaine) et il me manque beaucoup de réponses.

Pouvez vous m'aider en y répondant, cela me sauverai la vie. Je vous remercie par avance. Je vous joins le doc sous format .doc si vous préférez. Vous pouvez me le renvoyer à l'adresse stephanie.barroso@etu.u-pec.fr

Questionnaire pour les enseignants

  1. Savez vous qu’est ce qu’un trouble d’apprentissage et/ou de langage ?

  1. Savez vous qu’est ce que la dysphasie ?

  1. Avez vous déjà été confronté à des enfants ayant des troubles d’apprentissages ou de langage ?

  1. Si oui, le diagnostic avait il été fait auparavant ou est ce vous qui avez repéré des signes évocateurs ?

  1. Vous êtes vous déjà proposé pour accueillir un élève ayant des troubles ou vous l’a-t-on imposé ?

  1. Comment avez vous fait face à cela ?

  1. Avez vous modifié votre fonctionnement, organisation et pédagogie ?

  1. Si oui en quoi et comment ?

  1. Selon vous quelles seraient les méthodes et activités que nous pourrions mettre en place pour aider l’élève concerné ?

  1. Quelles aides spécifiques étaient nécessaires ?

  1. Ont-elles été mises en place ?

  1. Des aménagements ont ils été mis en place pour cet élève (adaptations des supports, etc...) ?

  1. Qu’est ce que le partenariat selon vous ?

  1. Vers quels partenaires vous retourneriez- vous si vous aviez ce type d’élève ?

  1. Il y a-t-il un réel échange entre les différentes personnes qui interviennent dans la vie de l’enfant?

  1. Quels sont les conseils que vous donneriez à des personnes qui devraient faire face à ce genre de situation ?

Questionnaire mémoire de rechehrche.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...