Aller au contenu

Master MEEFA Orléans


Valmel

Messages recommandés

Bonjour,

Je poste mon premier message sur ce forum, en espérant ne pas faire de doublon. Je suis un petit peu perdue dans toutes les informations que j'ai pu trouver sur Internet, alors je compterais bien volontiers sur votre expérience pour m'aiguiller quelque peu.

Je me suis inscrite à l'IUFM d'Orléans (mon premier voeu). Sur certains sites, forum, j'ai cru comprendre qu'il y avait des tests d'entrée, mais pour Orléans, j'en ai eu connaissance nulle part. Ces tests sont-ils toujours d'actualité ?

J'ai également une autre question. Je suis de la région parisienne, mais pour suivre mon compagnon, je suis amenée à aller dans le Loiret. J'ai pu lire que les affectations se faisaient selon le résultat au CRPE. En imaginant que j'obtienne mon premier voeu à l'IUFM d'Orléans, puis ensuite la réussite au concours en étant pas trop mal classée, suis-je presque sûre d'obtenir une place dans le Loiret, ou aurais-je à partir dans un autre département ou une autre région ?

De même, si je m'inscrivais au cas où dans un IUFM en région parisienne, pourrais-je demander une place dans le Loiret à l'issue du concours ?

Merci par avance pour vos réponses; ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...