Posté(e) 23 avril 201214 a Je souhaiterai faire une demande de disponibilité pour la rentrée de septembre 2012 car nous voudrions avec mon conjoint faire un tour du monde pendant un an. Est-il trop tard pour faire un demande de dispo pour convenance perso? J'ai vu qu'on pouvait faire une demande de dispo de droit lorsqu'on voulait éduquer un enfant de moins de 8 ans et j'ai une petite fille qui nuos suivrait et à qui je ferai la classe...est-ce que ça peut compter comme "vouloir éduquer son enfant"? Merc d'avance pour vos réponses.
Posté(e) 24 avril 201214 a Dans mon académie : - dispo pas de droit (ex : convenances persos): demande avant fin mars pour la rentrée suivante - dispo de droit : demande n'importe quand dans l'année, délai de 2 mois pour être effectivement en dispo (c'est ce que j'ai fait : dispo pour suivi de conjoint demandée en novembre, effective depuis janvier) Renseigne-toi dans ton académie, normalement il devrait y avoir une circulaire sur le site internet avec les dates. Pour la question relative à ta fille je ne sais pas je ne peux pas te répondre. Bonne continuation dans ton projet.
Posté(e) 24 avril 201214 a je pense qu'il s'agit d'une dispo de droit pour "élever un enfant de moins de 8 ans".
Posté(e) 24 avril 201214 a Je trouve que c'est un super projet! Moi, j'attends que ma fille grandisse un peu pour le faire! Bon courage!