Aller au contenu

Urgent ! mémoire final ! enseignement des faits religieux


kaileena

Messages recommandés

Bonjour,

je m'appelle Jade, je suis étudiante en master 2 et je réalise un mémoire sur l'enseignement des faits religieux.

J'aimerais si cela est possible que des enseignants qui ont déjà enseigné en cycle 3 répondent à mon questionnaire !

Car je me suis déplacée directement dans les écoles mais j'ai eu peu de réponses. A part de ceux que je voyais régulièrement.

Si vous accepter de répondre à ce questionnaire, veuillez me le renvoyer à cette adresse jade.flandrin@etu.u-pec.fr. Merci d'avoir pris connaissance de mon message. Vous me sauvrez la vie si vous y répondez !!! (-:

Questionnaire professeurs.docx 15,66 Ko 11 Nombre de téléchargements

Mes principaux résultats proviennent des livres et des manuels mais plus vous serez nombreux et plus mon sujet sera concret et j'aurais davantage de faits pertinents à communiquer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

Je souhaitais vous présenter le travail de notre association qui peut entrer en résonance avec votre recherche, et notamment l’un des outils que nous venons de finaliser.

Je suis la fondatrice de l’association ENQUÊTE, créée en octobre 2010 (www.enquete.asso.fr). Elle cherche à promouvoir le vivre-ensemble, et notamment la découverte de la laïcité, dans un environnement actuel où les questions religieuses sont extrêmement sensibles et celle de la coexistence apaisée des différentes options spirituelles, dont l'athéisme, parfois mise à mal.

Il s'agit pour nous de proposer des outils à destination des enfants du primaire, de découverte des faits religieux et de la laïcité, sous un angle non-confessionnel, par le biais du jeu.