Aller au contenu

Sortie scolaire sur le thème de l'eau


maicresse95

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre du C2i2e et en tant que jeune enseignante d’une classe de CE1 (île de France), je souhaite visiter avec ma classe une station de traitement de l’eau, dans le cadre de l’éducation à l’environnement. Cette sortie scolaire s’inscrit dans notre projet de classe. Je recherche donc de précieuses informations concernant une telle découverte ! (Expériences, lieux, organisation, etc.).

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un dossier pédagogique à télécharger ici.

Des choses intéressantes ici et .

En faisant une recherche sur le forum, tu trouveras aussi énormément de choses.

Tu cliques en haut à droite sur la petite molette "recherche avancée", tu entres tes mots clés, et surtout tu sélectionnes "chercher uniquement dans les titres".

Bonnes recherches. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gribouillette! Je vais poursuivre mes recherches grâce à tes nouvelles données! As tu déjà organisé une sortie sur le thème de l'éducation à la citoyenneté? Bonne continuation en classe :) .

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur, mais j'ai monté plusieurs classes d'eau avec la lyonnaise des eaux en ile de france. tu trouveras mes differents projets sur mon blog: http://maliluno.eklablog.com/la-classe-d-eau-c1041477 tu y trouveras des experiences, des ressources en litt, arts visuels, sciences...

pour des sorties pour visiter une station d'epuration...tu peux contacter la mairie de la ville peut etre...

bonne visite!

MALILUNO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...