Posté(e) 25 avril 201214 a Bonjour, Mon projet d'école portant sur la démarche d'investigation, j'arrive au moment crucial de l'évaluation des compétences dans les quelques semaines à venir, afin de faire un 1er bilan de ce projet. Etant parti sur un sujet assez vaste, je me sens un peu perdue face à la façon d'évaluer les progrès des élèves. J'ai tenté de réaliser une grille d'évaluation selon des degrés d'acquisition des différentes étapes de la démarche (je la mets en fichier joint). Pensez-vous qu'elle soit assez complète? Comment l'améliorer? Et vous, comment évaluez-vous l'acquisition de la démarche d'investigation? Merci par avance pour vos réponses. Laurianne Grille d.doc
Posté(e) 25 avril 201214 a Ca me parait pas mal du tout mais comment envisages-tu cette évaluation ? Sur une nouvelle séquence ? Sur une séquence déjà entamée ?
Posté(e) 25 avril 201214 a Auteur Ben je ne sais pas trop encore! Je ne pense pas pouvoir évaluer une seule et même démarche d'investigation de A à Z. Donc je vais certainement la découper par étape: certaines étapes, comme par exemple la problématisation ou l'émission d'hypothèses pourra se faire peut-être sans aller plus loin dans la démarche. Je vais réfléchir à tout ça! C'est encore confus dans ma tête. Merci Mamiebrossard pour ta réponse!