Aller au contenu

Education à la sécurité routière en CM2


Stefany bgn

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiante en master 2 enseignement et dans le cadre de ma certification au C2I2E, nécessaire pour valider le concours CRPE, je dois créer un projet d'Education à la citoyenneté en lien avec les TICE. J'ai choisis de traiter l’éducation à la sécurité routière, notamment avec le passage de l'APER (attestation de première éducation à la route).

Je pensais faire créer aux élèves un mini-film sur les règles de sécurité élémentaires à respectées: ils se filmeraient sur divers parcours à pied ou à vélo. Je pensais ainsi faire une sortie en lien avec ce thème : rejoindre un agent de police sur un terrain servant de lieu d'entrainement.

Je ne sais pas si cette sortie est pertinente, peut-on considérer cela comme une réelle sortie? Pensez-vous qu'il est possible de visiter une institution en rapport avec la sécurité routière?

Merci d'avance!

Stéfany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis actuellement en pleine construction de séances sur ce sujet. Je n'ai pas pris cette finalité mais pour avoir relu un peu tout il faut faire attention avec les réglementations n'hésite pas à aller voir sur eduscol dans APER les réglementations et les pistes de travails.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ces conseils, si j'ai pris cette finalité c'est qu'on est obligé de lier les TICE avec notre projet. J'ai lu aussi pas mal de réglementations sur Eduscol, mais est-ce que par hasard tu aurais vu quelque chose qui lie l'APER avec les TICE, que je n'aurais pas vu?

Merci!

Bon courage à toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,