Posté(e) 26 avril 201214 a Bonsoir J'aimerai l'an prochain, travailler sur le thème du fantastique avec mes ce2. J'ai déjà Terriblement vert. Avez-vous d'autres livres à me conseiller ?
Posté(e) 30 avril 201214 a Bonjour, Le buveur d'encre, Eric Sanvoisin Zathura, Jumanji ou Une figue de rêve, de Chris Van Allsburg
Posté(e) 30 avril 201214 a Auteur Merci de ta réponse. Je suis emballée par Une figue de rêve, mais je ne le trouve pas dans el catalogue Pichon, mince. Je vais voir peut être pour le buveur d'encre, même si moins attirée.
Posté(e) 30 avril 201214 a Auteur Jumanji ça me plait moins, car il a été adapté en film, et certains peuvent le connaître. Je vais aller me renseigner un peu sur les autres. merci
Posté(e) 2 mai 201214 a Pour tes CE2, tu peux étudier ces petits romans fantastiques : 1) Les cent mensonges de Vincent 2) L'enfant bleu 3) C'est dur d'être un vampire 4) Charlie et la boîte bleue 5) Le buveur d'encre Va voir sur mon blog : http://www.alencreviolette.fr/litterature-c705849