Aller au contenu

comment réviser les sciences


craquinette222

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir de quelle manière vous révisez les sciences, vous faites des fiches? vous utilisez plusieurs annales?

j'ai essayé de faire des fiches mais j'ai l'impression de recopier car je n'arrive pas à résumer!

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Personnellement, je bosse sur les livres du CNED et le nathan et mon planning est fait en fonction du nathan que je complète, éventuellement par le cned. Je me fais bien sur des fiches pour chaque chapitre, car cela me permet d'apprendre en même temps et ce sera plus rapide pour reviser en sept, mais je suis d'accord avec toi cela s'apparente parfois à du recopiage ! mais moi si je n’écris pas je n'apprends pas !

puis je fais les exos (5- 6 questions de cours) à la fin de chaque chapitre proposé par le Nathan, et je fais un sujet type d'entrainement (blanc) concours : le nathan en propose 13, soit 1 pour 2-3 chapitres (sachant que l’exerce type reprend souvent plusieurs chapitres. ensuite j'ai aussi les annales des 2 dernières années + les sujets d'entrainement corrigé du CNED, mais ca c'est pendant mes périodes de revison - 1 semaine en mai à mi parcours et ensuite ce sera en aout/sept. Pour le moment j'apprends plus que je ne révise ! car c'est a 1ere fois que je tente le concours.

Les fiches c'est bien mais l'entrainement est indispensable pour voir si tu es capable d'appliquer tes connaissances aux concours.

D'une manière générale je fais toujours des "concours blanc concernant la matière" après avoir étudié un chapitre avec un oeil sur le l'heure (1H30 pour les sciences...)

et en sept je ferai de vrai concours blanc en 4h. En attendant il est essentiel de vérifier que tu connais le chapitre vu !

Enfin c'est ma façon de procéder en espérant qu'elle portera ses fruits !

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

mais maintenant j'ai une autre question!

je suis entrain de travailler le chapitre sur la matière, et je me pose une question:

le terme de "dissolution" est-il propre au mélange solide liquide? le terme de "miscibilité" pour les liquides?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui : le terme "dissolution" est propre au mélange liquide / solide : on dit qu'un solide se dissout dans un liquide

et le terme "miscibilité" au mélange liquide / liquide : si 2 liquides sont missibles entre eux, c'est qu'ils peuvent se mélanger.

n’hésite pas si tu as d'autres questions ! si je peux t'aider je le ferai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...