Aller au contenu

Bien lier les lettres


Pauline2323

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur la façon de lier de manière "correcte" les lettres en écriture cursive. De même, je me demande si je ne force pas excessivement mes liens entre les lettres et si je ne devrais pas lever plus souvent le stylo.

Par exemple, je ne lève pas le stylo pour écrire "mange" ou "fermez". Est-ce correct?

De plus, si vous connaissez un bon livre ou un bon site sur le sujet, je suis preneuse.

Merci,

Pauline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas vraiment répondre à tes interrogations mais si effectivement tu ne lèves pas le crayon pour écrire "mange" c'est un peu excessif.

Moi si j'écris "mange" je lève 3 fois le crayons: entre le m et le a, pour faire la canne du a, et enfin pour faire le g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vraiment les livres de Danièle Dumont.

PS : Il existe un post sur "la méthode Dumont" sur EDP, très intéressant à lire déjà dans un premier temps.

Bon courage pour l'oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vraiment les livres de Danièle Dumont.

PS : Il existe un post sur "la méthode Dumont" sur EDP, très intéressant à lire déjà dans un premier temps.

Bon courage pour l'oral.

Merci Anwamanë. En faisant mes recherches, je suis effectivement souvent tombée sur des sites y faisant référence ou sur les centaines de messages à ce sujet sur Edp ^^. Je vais essayer d'emprunter un de ses livres, je crois que ce sera plus clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...