Posté(e) 1 mai 201214 a Je viens de découvrir le slecc. Je me demandais s'il comptait étendre leur manuel vers le cm1 - cm2. Pour le français, je n'ai pas trop de problème car entre CLEO et je lis je comprends, je pense avoir trouver mon bonheur pour amener les élèves là où je veux (à peu près, j'ai quand meme pas la grosse tête). Mais en math, je n'ai pas vraiment de manuel extraordinaire.
Posté(e) 1 mai 201214 a "Compter, Calculer au CM1" est prévu en édition électronique pour juillet 2012. http://www.enseignants-du-primaire.info/
Posté(e) 13 juin 201214 a Pour ceux ou celles qui pratiquent ce manuel dans les petites classes. Cela ne vous dérange l'aspect très austère de ce manuel ?
Posté(e) 14 juin 201214 a Euh... et concrètement qu'apporte de plus le sleec par rapport aux autres manuels de maths ?
Posté(e) 15 juin 201214 a Je viens de feuilleter, effectivement c'est bien austère... ...pour l'instant rien de transcendant...au 1er abord, mais ce n'est qu'un avis personnel...Ayant des CM1, je ne me rends pas bien compte de la progression, je regarderai mieux quand le CM1 sera en ligne...