Aller au contenu

Fréquence de remise des livrets scolaires


Pauline2323

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me demande s'il existe une fréquence officielle de remise de livrets scolaires à l'école primaire (par période, par trimestre?) et si ces livrets sont obligatoires en maternelle.

Merci!

Pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les textes, il faut un minimum de retour d'"évaluations" pour l'information des parents. De là à te donner une définition de ce qu'est cette évaluation... tu en auras autant que d'écoles !

D'après moi, c'est une politique d'IEN, voire d'école : certaines remettent des livrets papiers par un rdv avec les parents pour l'expliciter, d'autres font une matinée "remise de livrets" où ils rencontrent les parents (5min max par famille...), alors que d'autres publient les livrets sur un site internet que les parents vont consulter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je pense aussi que cela dépend des IEN et/ou des écoles.

Quand j'étais dans une circonscription du Pas-de-Calais, on donnait leslivrets à chaque période en élémentaire et tous les trimestre en maternelle.

Maintenant,je suis dans la Marne et nous les donnons à chaque trimestre en élémentaire et 2 fois dans l'année en maternelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces réponses. Je n'avais effectivement pas trouvé de texte officiel sur la question et vous confirmez ce que j'en avais déduit.

Merci!

Pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rien de précis dans la circulaire sur la mise en oeuvre du livret personnel de compétences : http://www.education.gouv.fr/cid52378/mene1015809c.html

Le livret personnel de compétences permet aux enseignants de faire régulièrement connaître à l'élève et à sa famille un bilan de ses acquis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais de petites évaluations avant chaque vacances, je ne remplis les livrets de compétences "que" 3 fois par an.

Dans l'école de mon fils, c'est 2 fois par an pour le livret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...