Aller au contenu

concours de l'enseignement


Flamme

Messages recommandés

Je sais qu'il n'est pas possible de passer le concours PE public et le PE privé car il a lieu en même temps; mais est il possible de passer d'autres concours de l'enseignement à part le CAPES qui n'ont pas lieu le même jour que le CRPE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le CAPES et le PLP, il ya le concours de conseiller d'éducation... J'en suis d'ailleurs. En poste depuis 9 ans et lassée par la fonction.

Je prépare le CRPE par FORprof et j'habite Paris. J'espère avoir fait un choix judicieux vu l'énorme coût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel serait d'après toi, Marie, le concours le moins, disons, difficile, vu mes faibles capacités intellectuelles!: entre le PLP, le CRPE et CPE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc Flamme, tes capacités intellectuelles sont en chute libre parce que j'avais pas l'impression que tu avais des faiblesses à ce point :D

Veux tu reprendre un peu de confiance en toi ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flamme,

Pour avoir passé le PLP cette année, et pour avoir été admissible, je peux te dire que c'est un concours accessible. En revanche, il faut une bonne culture générale, car, tout du moins en lettres-langues, il n'y a pas de programme, donc tu peux tomber sur n'importe quoi.

De même CPE demande une bonne culture générale, des connaissances en ce qui concerne les grands thèmes de l'éducation et une reflexion organisée. D'après les stats, cependant, il est plus difficile que les autres, de même que COP.

Par contre, il faut bien réfléchir à ce qu'implique un recrutement national: un premier poste difficile et un public sensible, surtout pour PLP. Enfin, ça c'est dans la plupart des cas... et puis je ne sais pas d'où tu es...

Je sais qu'en ce qui me concerne, j'avais passé le PLP "juste pour voir", mais je sais que c'est le CRPE que je voulais, et je ne me sens pas de taille pour enseigner à des "grands enfants".

Bon courage pour la suite et gardez tous le moral B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...