Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La nouvelle est tombée, pas de nouveau poste au mouvement...Je dois donc me préparer à un cm1/cm2 à la rentrée à mi-temps...

Pouvez-vous me dire quelles répartitions vous avez si vous ^etes à mi-temps soit en cm1/cm2 soit en cm1 ou cm2?

merci d'avance...

Posté(e)

J'ai fait un peu de tout...

Dont:

numération - calcul // géométrie - mesure - traitement de données - proportionnalité [j'ai fait aussi, en cm1-cm2, numération-géométrie - traitement de données // calcul - mesures - proportionnalité]

grammaire - vocabulaire // conjugaison - orthographe

rédaction - lecture fine (je lis je comprends) // littérature - poésie [à refaire: alterner ça par période ? ]

géographie - sciences - EPS (+ piscine) // histoire - anglais - (eps sur le papier)

musique // arts visuels

Posté(e)

Je pensais à:

Grammaire (qui inclut conjugaison selon les programmes) // Orthographe et vocabulaire

Lecture technique (Je lis je comprends + lectures fonctionnelles) + exposé // Littérature

Poésie + écrits fonctionnels // Rédaction

Numération et calcul + problèmes liés // Géométrie+ Grandeurs et mesures + Organisation et gestion de données + problèmes liés

Calcul mental pour les 2

Arts visuels // Education musicale + Histoire de l’art

EPS // EPS

HISTOIRE // GEOGRAPHIE

instruction civique // ANGLAIS

Sciences (1h15) // Sciences 45 min

Posté(e)

Même cas de figure cette année :

Conjugaison vocabulaire / grammaire orthographe

histoire géographie / sciences

poésie chant / arts visuels

EPS / BCD et informatique

Pour la lecture et les maths, on décidait de la répartition des thèmes/chapitres à chaque vacances pour la péridoe d'après.

Voilà :)

Posté(e)

merci de votre aide...Je vais réfléchir à tout ça tranquillement.

Je souhaite poursuivre le travail de mes collègues de cm en utilisant Brissiaud... Pensez-vous que cela puisse poser problème de partager les maths en sous-matières?

Posté(e)

Cela vous semble équitable Anglais//EPS?

Bon, j'ai préparé 2 propositions en essayant de ne pas ^etre "vache"...J'attends maintenant l'accord pour mon mi-temps!

Quel matériel avez-vous pris en français/maths?

Avez-vous eu des cahiers communs? Car là, j'au un cahier de problèmes et je souhaiterais le conserver tout en nous séparant les types de problèmes...

Je reste sur les classeurs pour H, G...

Posté(e)

Cela vous semble équitable Anglais//EPS?

Bon, j'ai préparé 2 propositions en essayant de ne pas ^etre "vache"...J'attends maintenant l'accord pour mon mi-temps!

Quel matériel avez-vous pris en français/maths?

Avez-vous eu des cahiers communs? Car là, j'au un cahier de problèmes et je souhaiterais le conserver tout en nous séparant les types de problèmes...

Je reste sur les classeurs pour H, G...

Pour les leçons de français et de maths, un petit classeur (commun) ; pour les exo, un petit cahier du jour pour chacune. Le seul cahier vraiment commun était celui de chants et poésies.