filetca Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 Bonjour, Dans la classe de CM1/CM2 que j'ai une fois par semaine, je suis chargée d'enseigner les sciences. J'ai consacré la quatrième période à la respiration. Je pensais continuer avec la circulation. Je m'étais dit que je parlerai dans un premier temps des échanges gazeux au niveaux des alvéoles pulmonaires pour faire le lien avec la respiration. Mais à part ça, je suis complètement perdue. J'ai trouvé tout un tas de choses sur le Net et, comme souvent, je ne sais pas trop quoi en faire! Ce qui me dérange c'est de savoir ce que les élèves doivent retenir de la circulation sanguine. Le vocabulaire est très riche et le système cardiovasculaire très complexe. Sachant qu'il ne me reste en tout et pour tout que 5 séances (évaluation comprise), j'aurais besoin de votre aide pour mettre au point une séquence simple qui leur apprendrait l'essentiel. Je remercie à l'avance tout ceux qui pourront me venir en aide, car je suis vraiment dans l'impasse et je dois m'attaquer à ça dès lundi!!
primaël Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 Dans les anciennes fiches de connaissances en sciences (que tu devrais retrouver sur le net), il y avait le vocabulaire à acquérir pour chaque notion, cela peut te permettre 'd'élaguer' tes séances.
dubuquoy Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 J'avais reçu des docs de l'EFS (va voir sur le site) et je m'en suis servi pour faire ma séquence en période 1 avec mes CE1/cycle3. Je peux t'envoyer ma séquence complète par MP si tu veux car elle fait plus que 300Mo.
filetca Posté(e) 5 mai 2012 Auteur Posté(e) 5 mai 2012 Merci à tous les trois pour votre aide. Je vais essayer de digérer tout ça!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant