Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans la classe de CM1/CM2 que j'ai une fois par semaine, je suis chargée d'enseigner les sciences. J'ai consacré la quatrième période à la respiration. Je pensais continuer avec la circulation. Je m'étais dit que je parlerai dans un premier temps des échanges gazeux au niveaux des alvéoles pulmonaires pour faire le lien avec la respiration. Mais à part ça, je suis complètement perdue. J'ai trouvé tout un tas de choses sur le Net et, comme souvent, je ne sais pas trop quoi en faire! Ce qui me dérange c'est de savoir ce que les élèves doivent retenir de la circulation sanguine. Le vocabulaire est très riche et le système cardiovasculaire très complexe. Sachant qu'il ne me reste en tout et pour tout que 5 séances (évaluation comprise), j'aurais besoin de votre aide pour mettre au point une séquence simple qui leur apprendrait l'essentiel.

Je remercie à l'avance tout ceux qui pourront me venir en aide, car je suis vraiment dans l'impasse et je dois m'attaquer à ça dès lundi!!

Posté(e)

Dans les anciennes fiches de connaissances en sciences (que tu devrais retrouver sur le net), il y avait le vocabulaire à acquérir pour chaque notion, cela peut te permettre 'd'élaguer' tes séances.

Posté(e)

J'avais reçu des docs de l'EFS (va voir sur le site) et je m'en suis servi pour faire ma séquence en période 1 avec mes CE1/cycle3.

Je peux t'envoyer ma séquence complète par MP si tu veux car elle fait plus que 300Mo.

Posté(e)

Merci à tous les trois pour votre aide. Je vais essayer de digérer tout ça!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...