Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Dans la classe de CM1/CM2 que j'ai une fois par semaine, je suis chargée d'enseigner les sciences. J'ai consacré la quatrième période à la respiration. Je pensais continuer avec la circulation. Je m'étais dit que je parlerai dans un premier temps des échanges gazeux au niveaux des alvéoles pulmonaires pour faire le lien avec la respiration. Mais à part ça, je suis complètement perdue. J'ai trouvé tout un tas de choses sur le Net et, comme souvent, je ne sais pas trop quoi en faire! Ce qui me dérange c'est de savoir ce que les élèves doivent retenir de la circulation sanguine. Le vocabulaire est très riche et le système cardiovasculaire très complexe. Sachant qu'il ne me reste en tout et pour tout que 5 séances (évaluation comprise), j'aurais besoin de votre aide pour mettre au point une séquence simple qui leur apprendrait l'essentiel.

Je remercie à l'avance tout ceux qui pourront me venir en aide, car je suis vraiment dans l'impasse et je dois m'attaquer à ça dès lundi!!

Posted

Dans les anciennes fiches de connaissances en sciences (que tu devrais retrouver sur le net), il y avait le vocabulaire à acquérir pour chaque notion, cela peut te permettre 'd'élaguer' tes séances.

Posted

J'avais reçu des docs de l'EFS (va voir sur le site) et je m'en suis servi pour faire ma séquence en période 1 avec mes CE1/cycle3.

Je peux t'envoyer ma séquence complète par MP si tu veux car elle fait plus que 300Mo.

Posted

Merci à tous les trois pour votre aide. Je vais essayer de digérer tout ça!

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...