Posté(e) 4 mai 201214 a Bonjour, J'ai une question : je me demande pourquoi dans les horaires de l'école élémentaire il n'est pas tenu compte des récréations... Merci, Pauline
Posté(e) 4 mai 201214 a Parce que ceux qui ont pondus ces horaires sont à des années lumières des réalités du terrain?
Posté(e) 4 mai 201214 a Auteur C'est ce que je me demandais et je m'interroge également sur la prise en compte des horaires effectifs des classes dans les livres du maitre, les fichiers de maths, etc.
Posté(e) 4 mai 201214 a Parce que ceux qui ont pondus ces horaires sont à des années lumières des réalités du terrain? moi je pense qu'ils vivent dans une autre dimension...un monde ou le temps ne s'écoule pas pareil...j'aime bien l'idée!
Posté(e) 5 mai 201214 a Vous êtes sûr que la récréation n'est pas compté, il me semble que si (dans les 24h de services)?!?
Posté(e) 5 mai 201214 a Auteur Dans les heures de service si mais pas dans les heures d'enseignement à proprement parler.
Posté(e) 7 mai 201214 a 28h en classe, 24 h d'enseignement donc 4 h pour les récréations. Non ? Bah non! 6 heures par jour = 24h par semaine + les 2 heures d'AP = 26h de classe pour nous. Et 26h d'enseignement pour les élèves. Les récrés sont comprises dedans. Jamais entendu parler de 28h?
Posté(e) 7 mai 201214 a 28h en classe, 24 h d'enseignement donc 4 h pour les récréations. Non ? Bah non! 6 heures par jour = 24h par semaine + les 2 heures d'AP = 26h de classe pour nous. Et 26h d'enseignement pour les élèves. Les récrés sont comprises dedans. Jamais entendu parler de 28h? Mea culpa, j'ai mal compté j'avais compté 4h l'après-midi ! Donc effectivement, pas de récré pour les enfants
Posté(e) 7 mai 201214 a Mea culpa, j'ai mal compté j'avais compté 4h l'après-midi ! Donc effectivement, pas de récré pour les enfants
Posté(e) 7 mai 201214 a 28h en classe, 24 h d'enseignement donc 4 h pour les récréations. Non ? Bah non! 6 heures par jour = 24h par semaine + les 2 heures d'AP = 26h de classe pour nous. Et 26h d'enseignement pour les élèves. Les récrés sont comprises dedans. Jamais entendu parler de 28h? Oui 26 h d"enseignement pour les élèves qui vont en AP. Les autres n'ont que 24h. Nous on a 26h devant élèves.
Posté(e) 12 juin 201214 a Une de mes profs avait dit qu'il fallait donc veiller à alterner les différentes matières sur lesquelles étaient "grignotés" les temps de récréation.
Créer un compte ou se connecter pour commenter