Aller au contenu

Le secret de l'enfant fourmi


Archilecture

Messages recommandés

Je voudrais faire un peu de publicité pour un très beau film que j'ai vu avant-hier : "Le secret de l'enfant fourmi".

Ce film a été réalisé par une ancienne mère d'élève de notre école, et elle a mis 10 ans à faire ce travail. La sortie en salle a eu lieu mercredi dernier, et comme ce n'est pas un blockbuster j'ai bien peur qu'il ne reste pas longtemps à l'affiche. Dix ans de boulot, une semaine pour faire ses preuves... Il se joue dans une trentaine de villes, n'hésitez pas !

Ce film raconte une histoire vraie, un peu romancée (comme "Intouchables", en fait).

C'est l'histoire d'une jeune Française qui va au Bénin pour avoir une explication avec son ex qui est parti là-bas, et qui se perd un soir dans la brousse. D'un seul coup, une jeune femme affolée vient vers elle, lui dépose un bébé, et disparaît. La jeune femme se retrouve avec ce bébé noir sur les bras, et ne sait pas quoi faire.

Tout le film est l'histoire de la rencontre entre cette femme et ce bébé, puis quelques années plus tard de la recherche du secret de cet abandon et de ses raisons.

C'est un très beau film, très touchant, qui aborde un thème difficile avec beaucoup de finesse. Je vous le recommande vivement.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en lire une critique dans mon hebdo télé, mais je ne sais s'il passera dans mon bled.

Si oui, je me laisserai volontiers tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) :)

Je projetais aussi d'aller le voir. Archilecture, tu connais la réalisatrice, je connais la costumière :) qui m'a parlé de la grande estime qu'elle a pour ce film (ce qui n'est pas le cas de toutes les productions sur lesquelles elle travaille).

J'ajoute que le canard enchaîné de cette semaine en fait une très bonne critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux !

Tu me diras ce que tu en as pensé. Apparemment, Le Monde a fait une critique assez méprisante, mais bon, c'est Le Monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que le film marche bien. Il est maintenant dans 5 salles au lieu de 3 à Paris, et ma copine de Tours m'a dit qu'il était maintenu en deuxième semaine.

Quelqu'un a été le voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée le voir mercredi

J'ai bien aimé, je partage ton avis sur la narration en finesse d'un sujet délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis, Lul !

J'espère que ce film réussira à avoir l'audience qu'il mérite, il y a parfois une telle disproportion entre l'audience donnée à des films très moyens et l'absence totale d'audience pour des films qui le mériteraient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...