Aller au contenu

Nävis

Messages recommandés

J'ai la chance d'avoir une association de parents et un foyer rural impliqué (...), bref, j'ai eu un don conséquent pour ma coopérative....

Une représentante m'avait présenté le tchoukball (un genre de but en filet élastique qui fait rebondir les ballon) l'année dernière. C'était trop cher à l'époque, mais maintenant, je me dis pourquoi pas !?

Est-ce que quelqu'un connait / pratique ?

Ou l'avez-vous acheté et à quel prix ?

Merci d'avance de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai pratiqué ce sport il y a une vingtaine d'année avec des competitions en GB( nostalgie quand tu me tiens :yahoo: ), c'est un super sport, si tu peux le mettre en place avec tes élèves , ils vont adorer.

je ne sais pas où tu peux acheter le matériel nécessaire.

je vais suivre ton sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le 54, c'est une des activités USEP!

j'ai deja fait des rencontres sur ce thème. les gamins aiment bien ... moi je n'ai pas encore tout compris aux regles mais je m'y suis interessée de loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe de ma collègue se sert d'un trampoline comme but, ça fonctionne très bien. Et en plus, c'est réutilisable en gym!

SI tu as des sous, tu peux aussi acheter un ballon de Kin-Ball, c'est très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu as des sous, tu peux aussi acheter un ballon de Kin-Ball, c'est très sympa.

C'est un super gros ballon, c'est ça ?

En gros, j'ai au moins 350 € (j'en garde pour la sortie de fin d'année, et les parents organisent un vide grenier debut juin qui nous "rapporte" aussi pas mal d'argent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un gros ballon ( tape dans google, tu as même des vidéos). Perso, je préfère ça, et en plus, ça fonctionne pour tous les cycles. Ici, c'est le "dada" du département, il y a des rencontres USEP.

ça change vraiment des autres jeux d'équipe, et c'est très chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me joins à votre discussion car depuis une dizaine d'année je m'implique pour aider à la diffusion de la pratique du tchoukball en France. Je l'ai d'abord fait en temps que Responsable du développement international de la Fédération Internationale de Tchoukball, puis en temps que Président de la FITB et maintenant comme directeur de l'entreprise Tchoukball Promotion que je dirige. En ce qui concerne la pratique du tchoukball à l'école je constaté que de plus en plus d'enseignants l'utilisent en France, en Europe et dans le Monde et vous pourrez trouver dans la vidéo suivante une partie des raisons de cet intérêt:

Vous trouverez aussi sur cette 2ème vidéo le jeu tel qu'il est pratiqué aujourd'hui par des enfants, des joueuses/joueurs occasionnels et des joueuses/joueurs élites: http://www.youtube.com/watch?v=y4fi-qfaskg. En ce qui concerne le matériel nécessaire il a en effet pendant longtemps il a été très cher. Pour résoudre ce problème, nous avons développé au sein de notre entreprise du matériel spécifique pour l'école bien meilleur marché. C'est tout nouveau et nous proposons ainsi depuis quelques semaines différents sets "tout compris" avec tout ce qui est nécessaire pour commencer à jouer. Finalement en ce qui concerne l'initiation, c'est volontiers que je vous fait parvenir par e-mail un document pdf avec une leçon d'initiation toute prête. N'hésitez pas à me recontacter pour toute question, c'est avec plaisir que je vous aide dans votre projet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le matériel nécessaire il a en effet pendant longtemps il a été très cher. Pour résoudre ce problème, nous avons développé au sein de notre entreprise du matériel spécifique pour l'école bien meilleur marché. C'est tout nouveau et nous proposons ainsi depuis quelques semaines différents sets "tout compris" avec tout ce qui est nécessaire pour commencer à jouer. Finalement en ce qui concerne l'initiation, c'est volontiers que je vous fait parvenir par e-mail un document pdf avec une leçon d'initiation toute prête. N'hésitez pas à me recontacter pour toute question, c'est avec plaisir que je vous aide dans votre projet.

Je ne peux pas vous contacter par messagerie privée (il vous fait 5 messages)... ça me gêne de laisser mon adresse mail sur le forum.

Pouvez-vous me donner vos coordonnées ?

C'est combien "bien meilleur marché" ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entreprise Tchoukball Promotion propose différents sets de matériel de tchoukball contenant chacun une paire de cadre de tchoukball d'un modéle différent.Ils sont tous garantis pour être parfaitement adapté à une bonne pratique du tchoukball à l’école. La différence de prix et de la qualité proviennent notamment de la durabilité du matériel et de la possibilité de les utiliser à plus long terme avec des joueurs/joueuses plus expérimentés. Le premier modéle "Premier pas" est idéal pour les groupements qui veulent se lancer dans le tchoukball tchoukball mais ne dispose que d'un tout petit budget, le modéle en haut de gamme, le "Pro", est idéal pour ceux qui veulent le meilleur équipement disponible actuellement sur le marché. Je vous envoie volontiers plus d'info sur le matériel, les régles ou quoique ce soit d'autre si vous me faite parvenir un e-mail à l'adresse info@tchouk.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...