Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme vous le savez certainement, nous devons dans le cadre du c2i2e présenter une situation pédagogique qui lie le thème que l’on a choisi avec les tice.

Pour ma part, j’ai choisi d’organiser une sortie sur le thème du développement durable en emmenant des élèves de cycle 3 visiter une usine de recyclage des déchets.

Suite à cette sortie, la classe serait divisée en petits groupes de 3 élèves maximum. L’objectif est de réaliser un petit livret sur la visite qui a été faite et sur les bons gestes à adopter au quotidien. Chaque élève aurait ainsi son propre livret et celui-ci pourrait être présenté aux autres classes de l’école.

Pour ce faire :

- Un groupe serait chargé de rédiger une page sur « Pourquoi le tri selectif ? ».

- Trois autres groupes seraient chargés de réaliser une page sur le contenu de chaque poubelle, en images, et en accompagnant ces images d’un petit texte résumant ce qu’il faut ou ne faut pas mettre dedans.

- Un cinquième groupe serait chargé de réaliser un organigramme sur les différentes étapes du recyclage. Les élèves s’appuient notamment sur les photos prises lors de la visite de l’usine de recyclage.

- Les autres groupes restants choisiront chacun une matière pouvant être recyclée (le plastique, le verre, le carton, l’acier ou l’aluminium). Ils devront ensuite imaginer tous les nouveaux objets pouvant être crées à partir de cette matière. Leur page sera composée d’images et d’un court résumé sur ce qu’ils ont fait.

Je souhaiterais donc savoir ce que vous pensez ? auriez vous des conseils à m’apporter ou bien d’autres idées par exemple de mise en relation avec les tice ?

Merci à vous !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...