Posté(e) 29 juillet 200422 a doit-on déjà acheter quelques livresz ou attendre les avis des profs? recoit-on une liste de livres à acheter lors de la prérentrée ? merci pour vos témoignages
Posté(e) 29 juillet 200422 a A mon avis, gros incontournables, les programmes... "Qu'apprend-on à l'école maternelle ?" et "Qu'apprend-on à l'école élémentaire ?" Au moins à consulter quelquefois dans l'année (disponibles dans les médiathèques des IUFM), d'autres brochures officielles : "La Maîtrise de la langue à l'école" et "Le projet d'école" ... et après, selon les profs, (et selon pas mal de monde sur ce forum à mon avis) les Hatier de Mathématiques et de Français, peut-être aussi celui d'Oral Professionel...
Posté(e) 30 juillet 200422 a Repose-toi !! L'année ne va pas être facile!! Bon sinon, je pensais aussi au B.O si tu arrives à te le procurer, jettes-y un oeil
Posté(e) 30 juillet 200422 a Les Hatiers effectivement pour français maths et ensuite en général, les profs nous laissent un peu nous débrouiller tt seul! En tous cas, c'était comme ça à Etiolles. J'avais donc acheter tte la collection Bordas Pédagogie pour l'oral.
Posté(e) 30 juillet 200422 a ... euh... malgré les livres que je vous ai conseillé.... c'est les vacances !
Posté(e) 30 juillet 200422 a ... euh... malgré les livres que je vous ai conseillé.... c'est les vacances ! Merci Yota! Pour les vacances aussi!
Posté(e) 30 juillet 200422 a J'ai une question concernant l'epreuve de musique : faut-il deja savoir quelle chanson on va interpreter et avoir la liste des 5 chants? J'attends bcp de conseils pour m'aider à choisir et j'espere qu'il ne faut pas se debrouiller tout seul.