Aller au contenu

spectacle de fin d'année: les jeux olympiques


Messages recommandés

Bonjour,

Cette année, le thème de la fête de l'école sera les jeux olympiques!

Chaque classe doit présenter un petit spectacle sur ce thème... J'ai des MS/GS et je ne sais pas trop sur quoi partir... Alors si vous avez des idées, des expériences, des conseils... Ils seront les bienvenus :)

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une danse sur fond des anneaux olympiques avec 5 groupes qui présentent un type de sport (panoplie facile à préparer et avec une chorégraphie toute simple) :

1) les sports de ballon,

2) la gym/GRS,

3) l'équitation,

4) la natation et sport aquatique, ou athlétisme avec course-relais-passage de témoin

5) les sports de combat.

Tu auras certainement 1 ou 2 enfants qui pratiquent déjà en club et/ou qui connaissent ces sports et qui auront du matériel/tenue (différents ballons avec short/tee-shirt, engins de GRS, bombe et cravache, maillot de bain et lunettes, kimono...)

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également à ce thème pour le spectacle de fin d'année.

je cherche les musiques qui pourraient aller avec chaque sport ...

J'ai pensé au Haka pour le rugby , à la musique de Rocky pour la boxe, mais après .....

des idées ? pour la natation? l'athlétisme ? sport de ballon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le rugby à 7 était sport olympique , mais ce n'est pas le cas.. donc pas de haka.

Les chariots de feu pour l'athlétisme ?

La musique du grand bleu pour la natation? ( bof ... )

D'autres idées ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Nous avons choisi aussi de travailler sur les jeux olympiques.

En entrée, nous faisons une danse avec les trois classes de l'école : défilé des athlètes, puis les PS vont s'installer par terre pour faire les anneaux , les MS vont faire tourner les rubans de GRS autour des anneaux, et les GS vont allumer la flamme olympique (avec des foulards).

Ensuite, chaque classe présentera des activités motrices travaillées en classe. Pour les PS, c'est un parcours de grande motricité, pour les MS, ce sont des activités gymniques, pour les GS ce sont des courses et des lancers. Il n'y aura pas cette année de grande chorégraphie, juste les activités de classe.

Pour le final, chaque maîtresse remet à ses élèves une médaille (fabriquée en patadur, avec1 lien bleu blanc rouge acheté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un spectacle sur les sports avec des CP CE1.

Chaque séquence était assez courte :

- Le judo, sur "Ninja" de Maxime Rodriguez

- Le foot, sur le générique de téléfoot (la musique est présente dans la BO de Kill Bill)

- Les sports aquatiques, sur une musique tirée de Pulp fiction, Bustin' Surfboards

- Et à la fin tous ensembles sur "We are the champions" de Queen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...