Aller au contenu

adapter la course longue aux élèves souffrant d'obésité


Milie25

Messages recommandés

Bonjour,

La problématique de mon exposé pour l'épreuve orale du concours concerne la santé des élèves et plus particulièrement l'obésité.

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les documentations existantes (biblio, sites internet fiables...) concernant des séances de course longue (cycle 2, classe de CE1) adaptées aux élèves souffrant d'obésité (dans le cadre d'une différenciation) ?

Ou peut-être auriez-vous des conseils à me donner pour la planification des séances pour ces élèves ? Mon but étant avant tout de leur faire "pratiquer" la course longue sans les dégouter, pour éviter ainsi une souffrance de l'élève par rapport à son poids. Je voudrais qu'ils croient en eux et leur donner la possibilité de mesurer leur progrès. Bref qu'ils soient contents !!! :-)

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obésité ou non, le principe de la course longue à l'école primaire est d'améliorer sa propre performance, et non de se comparer aux autres. Donc un élève obèse peut, je pense, pratiquer cette activité comme n'importe quel autre élève, mais à son rythme.

Va faire une recherche de ce côté du forum, tu auras pas mal de pistes et des liens vers des sites utiles.

Bon courage pour ton exposé et pour le concours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cette question au concours et j'ai eu 20 donc ma réponse leur a plu. J'ai répondu que je proposerai de la marche à cet élève car la marche est bien plus adaptée puisqu'il n'y a pas de temps de suspension et qu'elle s'adapte aux élèves ayant une VMA basse. Je précise que j'ai fait STAPS

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses utiles !!

J'ai maintenant assez de documentation pour faire mon exposé !

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...