Aller au contenu

Utiliser les TICE dans un projet "accepter les différences"


snoopetta23

Messages recommandés

Bonjour,

Je passe actuellement le C2i2e et je dois organiser une sortie sur le thème de l'éducation à la citoyenneté. J'ai donc choisi le thème "accepter les différences".

Je précise bien que ce que je vais avancer est fictif. Il y aura alors des données floues.

Pour cela, après avoir fait une lecture suivie sur le handicap d'un enfant, j'avais comme idée d'emmener les élèves de ma classe (CM2) visiter une autre classe d'IME.

Evidemment, il y aura eu correspondance via la webcam et messageries instantanées/ différées auparavant.

L'objectif du C2i2e est d'amener le PE à intégrer les TICE dans ce projet. La consigne précise que la classe dispose de 2 appareils photos numériques et que chaque groupe de 3 élèves a un ordi, une imprimante et un video-projecteur.

Les élèves doivent se intégrer des photos à leur petit compte-rendu.

J'ai déjà monté une séquence là dessus en intégrant les TICE, mais cela se limite à:

- avant rencontre: webcam, traitement de texte, messagerie instantanée/différée

- pendant la rencontre: photos, vidéos

- après rencontre: traitement de texte, copier-coller de photos, messagerie instantanée/différée

Auriez-vous des idées particulières ou des idées de logiciels simples que les élèves pourraient utiliser qui permettent de faire des choses plus originales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...