Posté(e) 29 juillet 200422 a salut a toutes et tous je vais etre a la rentrée en ZEP dans un quartier difficile et sur 4 écoles différente avec des cycles 3 et je cherche donc un roman a leur lire... en avez-vous un super génial que vos élèves ont adoré ??? ça serait pour des CM1 et des CM2 merci !
Posté(e) 29 juillet 200422 a Sans hésitation, des livres de Roald Dahl (Charlie et la chocolaterie, sacrées sorcières) : ils adorent !!!
Posté(e) 30 juillet 200422 a oui, j'approuve Roald Dahl !!! Tu as "Mathilda" qu'ils adorent en général !!! En plus tu peux leur faire voir le film fait à partir du bouquin pour comparer les 2 versions de l'histoire.
Posté(e) 30 juillet 200422 a bonjour, pour des élèves qui n'aiment pas l'école "35 kgs d'espoir" de Gavalda; attention voca familier, expression argo ,mais ça fait parti du personnage et les enfants adorent et ça donne à réfléchir...même pour les adultes
Posté(e) 3 août 200422 a Tu as aussi les livres de Susie Morgenstern : "lettres d'amour de 0 à 10" par exemple, "Verte" de Marie Desplechin, et la série "Golem" de la famille Murail ...
Posté(e) 4 août 200422 a je redis "Charlie et la chocolaterie" mais j'ai un coup de coeur pour "Journal d'n chat assassin " d'Anne Fine...qui peut etre excellent si lu comme il se doit et les gamins adorent, tres bien ecrit, texte et illustrations à mourir de rire...bref je suis pas objective je l'adore
Posté(e) 25 novembre 201213 a J'aimerai lire un livre de Roal Dalh en lecture offerte puis voir le film le dernier jour avant noel. Que me conseillez-vous pour un CE1 CE2? j'ai vu les films mais ne me rappelle plus des détails: certains passages qui pourraient faire peur ou autre...