Aller au contenu

Un conseil svp


Syllan

Messages recommandés

Bonjour

Pour le cadeau de la fête des mères, je compte faire un tableau style africain car je travaille sur l'Afrique pour cette dernière période.

Je souhaiterai faire un fond "coucher de soleil" et coller par dessus des animaux de la savane en canson noir.

Mon petit souci est le fond. J'ai essayé à l'encre mais rien de bien concluant. :blush:

Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà fait cela ? avec quel matériau gouache?encre? quelles couleurs avez-vous prises ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire une partie jaune d'or ou orangé avec de l'encre (pour le coucher de soleil) et l'autre avec du café (soluble) pour imiter le sable du désert ,on l'a fait et on a collé des dromadaires en canson noir ,ça fait très africain.

sur le tour (pour faire comme un cadre) les élèves peuvent faire des points (avec leur doigt) avec de la gouache orange et noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un truc dans le genre, pour le fond, j'avais fait à l'éponge, ça donnait très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le fond on l'a fait avec de l'encre jaune d'or et des vagues (ou autre graphisme) avec de l'encre rouge puis on repasse au jaune d'or pour que ça se dilue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fait un fond coucher de soleil avec de la gouache, deux teintes : jaune et rouge. Un premier cercle jaune au centre du support puis tu ajoutes qqs gouttes de rouge dans la peinture, tu contournes ce premier cercle et ainsi de suite en ajoutant un peu plus de rouge dans ta peinture à chaque fois. Tu obtiens des cercles concentriques avec un très joli dégradé du jaune au rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...