pimousse88 Posted May 9, 2012 Posted May 9, 2012 Bonjour à tous, Petite question (bête?!) je remplace dans un ce1, et je me demandais que recouvrait cette compétence ( calculer en ligne des suites d'opérations) en période 5 : addition du type 152+144 ? 200+20+11 ? soustraction du type 368-261 ? multiplication?? Cette compétence, je la travaille en calcul mental, j'aimerai l'évaluer par écrit mais est ce que j'oublie quelque chose???
vieuxmatheux Posted May 9, 2012 Posted May 9, 2012 Une suite d'opération à mon avis, ça comporte au moins deux opérations. Je pense que les auteurs du programme n'ont pas vraiment réfléchi (comme d'habitude) mais je propose une interprétation sur mon site en signature (je la mets en cycle 2 et aussi au cycle 3 parce que ça me semble difficile pour le ce1).
pimousse88 Posted May 9, 2012 Author Posted May 9, 2012 merci beaucoup ! ça m'aide et me rassure à la fois !!!
charlotine Posted May 9, 2012 Posted May 9, 2012 Vieux matheux Bravo pour ton site que j'utilise depuis deux ans maintenant. Seul bémol pour moi: je ne peux pas enregistrer les travaux des élèves et garder les résultats enregistrés pour la fois d'après. Y a t-il une manip à faire ? Merci beaucoup
vieuxmatheux Posted May 10, 2012 Posted May 10, 2012 Etant donné que mon site ne propose aucune activité en ligne pour les élèves, je pense que tu confonds mon site Primaths.fr avec Primaths, logiciel de calcul mental proposé sur le site multimaths et qui n'a rien à voir. Cette homonymie est juste une coïncidence malheureuse. Quand j'ai acheté le nom de domaine pour mon site, j'ignorais l'existence de ce logiciel.
sandrine062 Posted May 17, 2012 Posted May 17, 2012 Bonjour à tous, Petite question (bête?!) je remplace dans un ce1, et je me demandais que recouvrait cette compétence ( calculer en ligne des suites d'opérations) en période 5 : addition du type 152+144 ? 200+20+11 ? soustraction du type 368-261 ? multiplication?? Cette compétence, je la travaille en calcul mental, j'aimerai l'évaluer par écrit mais est ce que j'oublie quelque chose??? Je pense exactement la même chose que toi. pOur la multiplication, je pense à des opérations du type 32 x 2 / 21 x3 ... sans retenue. qu'en pensez-vous? Il faut aussi que j'évalue cette compétence. Je pense leur donner 10 calculs additifs/multiplicatifs/soustractifs en ligne. Comment avez-vous évaluer cette compétence?
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now