Aller au contenu

les manuels scolaires


Messages recommandés

J'aimerais glâner un peu d'infos à propos des manuels scolaires pour le cycle 3 dans l'ensemble des matières. Je fais ma première rentrée et je n'en achèterai pas cette année pour mes élèves car j'aimerais pouvoir, avant cela, "tester" un peu ceux que j'ai déjà dans ma collection perso ou que je pourrai emprunter.

Vous m'aideriez si vous me disiez quels manuels ou quelles collections vous paraissent les plus performant avec des élèves de ce niveau ?

Par exemple, moi, je suis une grande fan de la "grammaire pour dire, lire, écrire" des éditions Delagrave. Leur approche inductive, qui est parfois à remanier pour s'adapter au plus près au type d'élèves, me paraît très intéressante.

Pour les maths, j'aime bien ERMEL mais il faut que les élèves adhèrent. Sinon, la collection DIAGONALE marche bien, exception faite de qqs rares chapitres.

Mais pour l'histoire géo, nada ! Je n'en ai aucune idée...

Donc, si vous avez des conseils, des fichiers que vous trouvez sympas ou des auteurs, des collections, n'hésitez pas ! Je pense que ça pourra servir à un grand nombre d'entre nous, débutants ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en histoire géo les magellans de chez hatier. Excellent!

En maths j'aime bien ermel et pour comprendre les maths.

En sciences i ly a le tavernier et le nouveau magnard " 64 enqêtes...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sciences, le Magnard est bien fichu : il dure pour tout le cycle 3. Autrement dit, l'école investit pour 3 ans (aux alentours de 14 euros par manuel).

Il existe des programmations pour utiliser le manuel et "résoudre" les 64 enquêtes dans les 3 ans.

Voir ici : http://www.ac-amiens.fr/amiens5/sciences/

SRespaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...