gihem Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Bonjour, Je poste ici un sujet que j'ai également mis dans la partie "direction" du forum. Dans mon école, il y a une classe qui scolarise des enfants autistes ou avec des TED et qui fonctionne de la façon suivante. Ces enfants dans un premier temps sont hospitalisés en service de pédopsy. Lorsque les médecins le décident, ils intègrent la CLIS à raison de 2 heures, voire une 1/2 journée quotidiennement; le reste du temps ils sont suivis à l'hôpital. Quand c'est possible, des intégrations dans des classes ordinaires sont faites. Ces enfants sont accompagnés pour les trajets entre l'hôpital et l'école et dans la classe par des soignants du service de pédopsy (infirmières, aide-soignantes). L'enseignante de la classe travaille en liaison étroite avec les médecins. La CLIS a une existence administrative et les élèves qui la fréquentent sont inscrits dans les registres de l'école. Voilà mon problème. Le chef de service n'en fait un peu qu'à sa tête et intègre parfois des enfants dans la CLIS sans prévenir ni l'enseignante, ni moi-même. On se retrouve devant le fait accompli. Il prétend qu'il en a le droit. Cela me pose 2 gros problèmes pour lesquels j'aimerais votre éclairage, si possible appuyé par des textes officiels. 1. Je suis directeur de l'école et donc être en mesure de savoir qui y est à tout moment surtout si ce sont des élèves qui ne sont pas inscrits, or ce n'est pas toujours le cas. 2. Une CLIS est normalement limitée à 12 élèves mais le nombre est dépassé parfois même s'ils ne sont jamais les 12 ensemble. Merci pour vos réponses.
Sybilline Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 As-tu un IEN ASH dans ton département ? Il n'y a guère que lui qui peut réellement répondre et taper du point sur la table si il y a abus. Bon courage.
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