Posté(e) 29 juillet 200422 a Voila, je compte travailler les textes prescriptifs en travaillant sur les regles de vie mais aussi les recettes avec comme objectif creer un livre de recette imaginaires style : Comment rendre la maîtresse dinguo ? Comment s'évader de l'école ? ... non non, la rentrée ne m'angoisse pas du tout :P mais je me demandais s'il existe quelques livres de recettes de ce style ? dans sur un autre theme evidemment ! si oui, avez vous des references et qu'en avez vous pensé ?
Posté(e) 30 juillet 200422 a Moi aussi je compte travailler la recette donc ton idée est intéressante je fais des recherches et te tiens au courant promis Je modifie mon post et te mets une référence mais je ne sais pas si c'est ce que tu recherches : - Les nouvelles recettes irrésistibles de Roald Dahl, de Roald Dahl Editeur Gallimard Jeunesse Collection Albums Jeunesse 32 pages
Posté(e) 30 juillet 200422 a personne ??????? cryin moi qui croyais que tu étais la spécialiste des recettes... je suis déçue ! :P
Posté(e) 30 juillet 200422 a Auteur c'est vrai de recettes ordinaires pas de recettes bizaroïdes ! :P
Posté(e) 30 juillet 200422 a je ne sais pas si je peux vous aider, mais dans la série documentaire des drôles de petites bêtes il y le gateau de Belle la coccinelle je crois, pour préparer un anniversaire et à la fin il y a des recettes illustrées.
Posté(e) 31 juillet 200422 a Je viens de lire "réussir sa classe au CE1" et ils donnent des exemples de lecture et d'activités liées. L'une des lectures est "Dame Tartine" (les paroles de la chanson). Je pense que ça peut être un bon texte de départ pour partir ensuite plus spécifiquement sur la recette. Dame_tartine.doc
Posté(e) 31 juillet 200422 a J'ai pas de référence de livre sur le sujet, Mamie, mais j'ai trouvé un exemple de recette, si ça peut t'aider http://www.jecris.com/TXT/TRUCS/chabrier.html Merci Eau Ferrugineuse pour la chanson : elle ira très bien avec la première histoire d'Abracadalire (la petite fille en sucre )
Créer un compte ou se connecter pour commenter