Posté(e) 29 juillet 200422 a En dehors des projets, j'aimerais leur faire lire quelques livres, albums ... et je me disais que ca serait sympa de partager tous ensemble la liste des livres et albums qu'on a fait lire a nos loulous l'an dernier ou qu'on compte faire cette année ! en album l'an dernier, j'ai fait avec les miens : - Perlette goutte d'eau - le voyage d'une goutte d'eau - Des contes ethiologiques - Monsiur papa - Petite crevette - la vérité sur l'affaire des trois petits cochons - C'est moi le plus fort - La chaine dort a vous !
Posté(e) 29 juillet 200422 a CP/CE1 à la rentrée , je compte travailler sur 2 albums -Loulou -Le magicien des couleurs les romans Elza la zappeuse (Henri Philibert et Henri Copin) cf La Classe La voiture d'Arthur (Anne-Marie Desplat-Duc) cf La Classe Joker (Susie Morgenstern) et 1 ou 2 docs animaliers Pour les 2 albums je pense les reprendre avec les CP plus tard dans l'année. Qu'en pensez-vous?
Posté(e) 29 juillet 200422 a Le Monstre poilu, Pef Broutille, Claude Ponti l'arbre sans fin, Claude Ponti Kiquekoi
Posté(e) 30 juillet 200422 a Alors pour moi: -l'apprenti loup de Claude Boujon -Zigomar n'aime pas les légumes de Corentin -c'est moi le plus fort de Matio Ramos -Toujours rien de Voltz
Posté(e) 30 juillet 200422 a A mon tour: Ceux que j'ai déjà fait et que je referai: - Le géant de Zeralda - Le magicien des couleurs - Le loup est revenu - Chien bleu - C'est moi le plus fort - Le prince de Motordu Et les "nouveaux" que je vais experimenter: - Mitch - 3 sorcières - L'intrus - Petit prince Pouf
Posté(e) 31 juillet 200422 a jusqu'à présent j'ai eu des CE1. J'ai fait : "Le nain et la petite Crevette" "Le loup est revenu" "La chaise bleue" "Mademoiselle Sauve-qui-peut" "Dico Dingo" "Loup-Rouge" "Le Petit Humain" "Le petit napperon rouge" (histoire d'un loup gentil qui rencontre le Petit chaperon rouge ; je voulais le refaire avec mes élèves cette année mais il n'est plus édité)
Posté(e) 31 juillet 200422 a le roi des cochons de "je sais plus qui"! un amour de tortue de Roald Dahl
Posté(e) 31 juillet 200422 a Le livre que j'ai préféré faire avec mes CE1, c'était "L'assassin habite à côté". Les histoires policières, ça les accroche toujours ! Désolé, je ne sais plus l'auteur ... ! C'était dans la collection souris noire . Et puis "La belle lisse poire du prince de Motordu" aussi, de PEF .