corazon Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 Bonjour, Nous avons commencé à réfléchir à la structure de l'année prochaine, et plusieurs possibilités existent mais j'aimerai vos avis objectifs de directeurs (ou collègues ) sur la répartition qui vous semblerait la plus "logique" ou "naturelle" avec ces effectifs. 38 CP 50 CE1 34 CE2 44 CM1 50 CM2 Et pour 10 classes donc. Avant que vous ne posiez la question : il est fort probable que nous ayons une fermeture. Même si le discours pour le moment est : "Pas cette année", j'ai un gros doute. Merci !
Malakime Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 Sans hésiter je ferais deux niveaux de chaque. Edit: oups je ne suis pas directrice, désolée..
corazon Posté(e) 12 mai 2012 Auteur Posté(e) 12 mai 2012 pas de soucis malakime ! Du coup, j'ai édité mon message. Ca ne te parait pas "saugrenu" d'avoir des classes à 17 et d'autres à 25 ?
pimouss26 Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 Bonjour, Nous avons commencé à réfléchir à la structure de l'année prochaine, et plusieurs possibilités existent mais j'aimerai vos avis objectifs de directeurs (ou collègues ) sur la répartition qui vous semblerait la plus "logique" ou "naturelle" avec ces effectifs. 38 CP 50 CE1 34 CE2 44 CM1 50 CM2 Et pour 10 classes donc. Avant que vous posiez ne la question il est fort probable que nous ayons une fermeture même si le discours pour le moment est : "Pas cette année", j'ai un gros doute. Merci ! si vous avez 10 classes 2 classes par niveau c'est bien, comme Malak elle dit on peut aussi envisager la fermeture pour ne pas être pris au dépourvu: donc si 9 classes : CP à 24 CP/CE2 14+8 = 22 2 CE1 à 25 CE2 à 26 2 CM1 à 22 2 CM2 à 25 la classe de CP/CE2 évite un 2è double niveau je pense car sinon ça donne CP 24 CP/CE1 14 + 8 = 22 CE1 à 25 CE1/CE2 17 + 8= 25 26 CE2 le reste du cycle 3 ne bouge pas!
Malakime Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 Pour les différences d'effectif ça me semble plus cohérent que de créer des doubles niveaux alors que c'est possible d'éviter, surtout que 25 c'est pas un effectif énorme. En fait je vois plutôt ça comme une chance pour ceux qui sont à 17, sans pour autant défavoriser les autres niveaux. Et puis si pas de fermeture l'année suivante les collègues auront à leur tour des effectifs sympas.
pimouss26 Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 Pour les différences d'effectif ça me semble plus cohérent que de créer des doubles niveaux alors que c'est possible d'éviter, surtout que 25 c'est pas un effectif énorme. En fait je vois plutôt ça comme une chance pour ceux qui sont à 17, sans pour autant défavoriser les autres niveaux. Et puis si pas de fermeture l'année suivante les collègues auront à leur tour des effectifs sympas. +1 et puis on ne peut pas toujours faire des répartitions égales! il faut aussi avoir du bon sens! et arrêtez de penser à sa petite personne.... mais j'en conviens ça n'est pas toujours facile pour certains!
corazon Posté(e) 12 mai 2012 Auteur Posté(e) 12 mai 2012 Bon alors, personnellement, j'avais pensé comme vous dès le départ. Des CP à 19 et des CE2 à 17 je trouve que c'est royal pour se mettre dans le bain (de l'élémentaire pour les CP et du cycle 3 pour les CE2). Et comme vous le dites 25 en CE1 et CM2 c'est pas non plus ingérable. Maintenant, comme vous l'avez imaginé certains collègues râlent et en même temps ne veulent pas de double niveau ! Je précise quand même que je n'ai toujours pas décidé du niveau que je voudrais... Ça va s'arranger parce que j'ai la chance de travailler avec des collègues sympas dans l'ensemble. Mais ça me rassure de ne pas être la seule à trouver cette répartition "logique". En ce qui concerne la possibilité de fermeture, j'adore ta première proposition même si je pense que la deuxième serait accueillie plus facilement.
Gribouillette Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 Maintenant, comme vous l'avez imaginé certains collègues râlent et en même temps ne veulent pas de double niveau ! On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière non plus, hein! Des simples niveaux à 25, franchement, c'est pas non plus le bagne!
pimouss26 Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 Bon alors, personnellement, j'avais pensé comme vous dès le départ. Des CP à 19 et des CE2 à 17 je trouve que c'est royal pour se mettre dans le bain (de l'élémentaire pour les CP et du cycle 3 pour les CE2). Et comme vous le dites 25 en CE1 et CM2 c'est pas non plus ingérable. Maintenant, comme vous l'avez imaginé certains collègues râlent et en même temps ne veulent pas de double niveau ! Je précise quand même que je n'ai toujours pas décidé du niveau que je voudrais... Ça va s'arranger parce que j'ai la chance de travailler avec des collègues sympas dans l'ensemble. Mais ça me rassure de ne pas être la seule à trouver cette répartition "logique". En ce qui concerne la possibilité de fermeture, j'adore ta première proposition même si je pense que la deuxième serait accueillie plus facilement. on en revient toujours au problème des collègues qui pensent à eux et comparent .... l'avantage de la configuration c'est que si vous avez des arrivées vous pouvez les gérer plus facilement alors qu'avec des doubles niveaux c'est plus délicat.... et forcément on te fait la remarque que comme t'es directeur tu te réserves un niveau avec peu d'élèves... ahlalala!!
Pablo Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 Pour les différences d'effectif ça me semble plus cohérent que de créer des doubles niveaux alors que c'est possible d'éviter, surtout que 25 c'est pas un effectif énorme. En fait je vois plutôt ça comme une chance pour ceux qui sont à 17, sans pour autant défavoriser les autres niveaux. Et puis si pas de fermeture l'année suivante les collègues auront à leur tour des effectifs sympas. +1 et puis on ne peut pas toujours faire des répartitions égales! il faut aussi avoir du bon sens! et arrêtez de penser à sa petite personne.... mais j'en conviens ça n'est pas toujours facile pour certains!
corazon Posté(e) 12 mai 2012 Auteur Posté(e) 12 mai 2012 Non pimouss je ne suis pas directrice, mais comme j'étais partante pour celle avec des "niveaux déséquilibrés" et que je suis en CE2 cette année, forcément... En parlant de directeur, il n'y en a d'ailleurs pas, pour le moment, pour l'année prochaine. Et si un collègue actuel prend la direction il aurait le CM1 ou le CM2 (par choix). Notre directeur actuel a fait différentes propositions et voudrait que celle qui convienne le mieux soit choisie, tout en sachant qu'en cas de "désaccord" il tranchera sans aucune culpabilité. Seule réserve sur la première solution : les éventuelles arrivées en CE1 et CM2...
corazon Posté(e) 12 mai 2012 Auteur Posté(e) 12 mai 2012 Maintenant, comme vous l'avez imaginé certains collègues râlent et en même temps ne veulent pas de double niveau ! On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière non plus, hein! Des simples niveaux à 25, franchement, c'est pas non plus le bagne! On est d'accord !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant