Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici les effectifs de mon école pour la rentrée:

cp : 48

ce1 : 27

ce2 : 24

cm1 : 26

cm2 : 17

Comment répartiriez-vous cela en 6 classes?

Nous sommes en zep. Y a-t-il un nombre maximum d'élèves par classe à ne pas dépasser?

Posté(e)

Nous commencons à réfléchir à la répartition et nous voudrions peut être faire des cp à 20 élèves maximun.

Posté(e)

Voici les effectifs de mon école pour la rentrée:

cp : 48

ce1 : 27

ce2 : 24

cm1 : 26

cm2 : 17

Comment répartiriez-vous cela en 6 classes?

Nous sommes en zep. Y a-t-il un nombre maximum d'élèves par classe à ne pas dépasser?

je prends en compte ta 2è intervention

CP 20

CP 20

CP/CM2 8 + 17 = 25

CE1 27

CE2 25

CM1 26

ou alors ça va entraîner beaucoup plus de double niveaux!

Posté(e)

CP 20

CP 20

CE1 27

CE2 24

CM1 26

CP/CM2 8 + 17

Avec des CP à 20 je ne vois pas d'autre solution

Edit pareil que dessus

Posté(e)

J'y avais pensé à un cp-cm2 mais notre ien n'est pas trop pour apparemment.

C'était la solution la plus simple ; sinon il faut partir sur du double niveau.

Quelle répartition feriez-vous?

Posté(e)

J'y avais pensé à un cp-cm2 mais notre ien n'est pas trop pour apparemment.

C'était la solution la plus simple ; sinon il faut partir sur du double niveau.

Quelle répartition feriez-vous?

l'ien n'a pas son mot à dire!

Posté(e)

CP 20

CP 20

CE1 27

CE2 24

CM1 26

CP/CM2 8 + 17

Avec des CP à 20 je ne vois pas d'autre solution

Edit pareil que dessus

je pense pareil, les cm2 étant, en théorie, les plus autonomes

Posté(e)

C'est aussi ce que j'aurais dit... Des petits effectifs dans les CP purs et des moments en autonomie des CM2 qui peuvent être vite bénéfiques pour les 8 CP.. Pour l'IEN, vous pouvez argumenter...

Sinon, coupler les CE1 avec les CM2, mais c'est dommage de les séparer?!

CP 20 + 20

CP-CE1 8+16

CE1-CM2 9+17

CE2 24

CM1 26

Mais ça fait 2 doubles-niveau... entre CP et CE1 avec CM2, je ne vois pas trop ce que ça changerait pour l'IEN?!

Posté(e)

Je pense qu'avec un CP/CM2 il faut montrer à l'IEN que vous travaillez en équipe en intégrant les 8 CP dans les classes de CP à certains moments : sport, arts, découverte du monde... cela me semble faisable, et cela peut soulager l'enseignant de CP/CM2 qui se retrouve avec un double niveau complexe et un effectif un peu chargé.

Posté(e)

C'est aussi ce que j'aurais dit... Des petits effectifs dans les CP purs et des moments en autonomie des CM2 qui peuvent être vite bénéfiques pour les 8 CP.. Pour l'IEN, vous pouvez argumenter...

Sinon, coupler les CE1 avec les CM2, mais c'est dommage de les séparer?!

CP 20 + 20

CP-CE1 8+16

CE1-CM2 9+17

CE2 24

CM1 26

Mais ça fait 2 doubles-niveau... entre CP et CE1 avec CM2, je ne vois pas trop ce que ça changerait pour l'IEN?!

C'est même pire si les évaluations nationales sont maintenues :heat:

Posté(e)

J'ai une préférence pour les simples niveaux j'aurais dit 2 Cp sachant que le double CP- ??? n'est pas évident.

Mais c'est vrai que CP à 24 et CM2 à 17 peut faire tiquer.

Du coup je ne suis pas d'une grande aide.

Posté(e)

ok merci et en double niveau, vous feriez 2 cp, 1 cp-ce1, 1 ce1-ce2, 1 ce2-cm1 et 1 cm1-cm2?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...